08/03/2015

Les Chroniques Courtes (70):SECRET SOPHIA -AT WORK de Dylan Horrocks-Merlin T11

sophiadevincentii...9_175104-4a101b9.jpgSECRET SOPHIA

Editions paquet - 28 janvier 2015

ONE-SHOT

Dessins de Adriano De Vicentiis

 

Il s'agit ici de la réédition du recueil d'illustrations de l'auteur de la série Sophia - la première édition était parue en souple en 2009.

Le recueil comprend des crayonnés, des essais pour divers albums ou revues de jeunes femmes "savamment dénudées". Un artiste érotique qui sait très bien dessiner les femmes et émoustiller les sens des hommes.

La préface est du non moins célèbre Milo Manara et une petite histoire, sans aucun autre intérêt que de voir Sophia s'ébattre langoureusement, complète l'album.

A regretter l'introduction écrite par Andréa Gattinoni, long pensum de masturbation intellectuelle, tentant par tous les moyens une approche philosophique des agissements de Sophia dans la série, alors qu'il ne faut y voir qu'une bande dessinée érotique où le sujet en toile de fond ne sert qu'à dépeindre l'héroïne dans le plus simple appareil.

Reste un dessin superbe d'un très grand artiste et des belles scènes bien plus qu'érotiques.

 

ma note sur ce recueil de croquis et dessins :a07-3e78901.gif

sophia-4a101be.jpg

JR
------------------------------------------------------------------------------

AT WORK de Dylan Horrocks

at-work-2--4a379cc.jpg

CASTERMAN - JANVIER 2015

200 pages - 20,00 €

 

Dylan Horrocks est un auteur Néozélandais. Il est connu en particulier pour son roman graphique HICKSVILLE. Il poursuit actuellement ses propres créations tout en travaillant en qualité de scénariste sur les comics BATGIRL et BATMAN.

Auteur a la sensibilité à fleur de peau, Horrocks voue une passion à la bande dessinée, quel que soit le thème et quel que soit l'artiste. On peut assimiler son oeuvre au genre que l'on nomme "underground".

L'album AT WORK est une compilation de diverses histoires parues de 1985 à 2012 dans divers magazines ou journaux; elles rendent hommage à la bande dessinée en général, à la liberté d'expression, le génocide juif, l'amour, sa femme, sa famille, ses amis.

Un thème récurent le travail de l'auteur, le temps passé à créer les pages de la future BD et la panique de penser à l'éditeur qui attend......

Une courte histoire nommée "Captain Cook's comic cuts" peut être un prélude à HICKSVILLE.

Si vous aimez la bande dessinée qui sort de l'ordinaire franco-belge ou comics ce bel album est pour vous!

Ma note :

a08-3e78906.gifscénario

 

a07-3e78901.gif

dessin   

 

JR
-------------------------------------------------------

Merlin – Tome 11 - Le Roi Arthur

Merlin, Le Roi Arthur, Soleil, Jean-Luc Istin, Eric Lambert, JaxomMerlin, Le Roi Arthur, Soleil, Jean-Luc Istin, Eric Lambert, JaxomScénario : Jean-Luc Istin
Dessin : Eric Lambert
Dépot légal : 08/2014
Editeur : Soleil Productions
ISBN : 978-2-302-04081-6
Nb Planches : 48

 

 

Merlin, Le Roi Arthur, Soleil, Jean-Luc Istin, Eric Lambert, JaxomNous assistons à l’avènement du jeune protégé de Merlin : Arthur fils d’Uther Pendragon. Brandir Excalibur ferait-il de lui le roi des rois ? Ce serait bien trop aisé ! Arthur doit convaincre autrement, en gagnant le cœur des indécis, en ouvrant le sien, en rendant justice et en frappant les ennemis communs ! Il devra pour cela faire avec le retour probable d’Ahès incarnée dans le corps de la jeune Morgane. Pour le moment.

La suite de la saga de Lambert et Istin avec sa flopée de personnages mythiques tels que Merlin, Arthur, Lancelot, Morgane, Viviane, Caradoc, Leodagan ou Loth.

Toujours sympa à lire bien que ce tome fasse surtout office de transition avec la mise en place des forces en présences.


a07-3e78901.gifGlobal 

JaXoM

 

 

----------------------------------------------

Commentaires

C’est vrai que pour Sophia , sans les textes,c’est mieux.

Écrit par : samba | 08/03/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire