16/03/2015

Niklos Koda T13 : No song.

Niklos Koda13.jpgNiklos Koda13d.jpgDessinateur : Olivier Grenson.

Scénariste : Jean Dufaux.

Editeur : Le Lombard.

Sortie : 13 mars 2015.

Genre : Fantastique de 56 pages.

 

Le résumé.

Pour sauver sa famille, Niklos Koda a dû faire appel à la magie noire. Il est à présent plus puissant que jamais. Confronté à Shanghai à des adversaires redoutables, il risque constamment de s'abandonner aux forces obscures qu'il tente de maîtriser.

Mais ne faut-il pas parfois combattre le mal par le mal ?

« Je vous rassure, dans les cuisines, c’est la même chose. »

 


Mon avis.
Dans une interview sur Arté, Olivier Grenson annonce la fin de Niklos Koda en 15 tomes. Cet album est donc l’antépénultième et est dans la ligne éditoriale des derniers tomes. Une grande place est donc octroyée à la magie ou plutôt à son illusion. Ce postulat permet à Olivier Grenson de magnifier son trait avec des scènes mémorables comme la bataille de Séléni ou un cauchemar en cuisine. Ce qui me frappe toujours dans son dessin, c’est l’élégance des personnages, même les salauds sont séduisants. Je suis indéniablement sous son charme encore plus si une ancienne connaissance refait surface en fin d’album.

Pour l’histoire, tout est devenu possible vu les pouvoirs contenus dans ce fameux VIe livre. Peut être même un peu trop pour les plus cartésiens d’entre nous. Tout ce déluge d’illusions et de ténèbres fait basculer l’histoire du coté obscure du possible. C’est à se demander si tous ces magiciens ne seraient pas responsables de la disparition du MH370 .

Niklos nous ouvre en grand les portes de l’imaginaire, du fantastique mais tout cela n’est-il pas dû à un songe noir ?

 

05-3e731b2.gifDessin 

a06-3e788fc.gifScénario 

a07-3e78901.gif global.

 

Samba.

niklos.jpg

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Commentaires

je viens de lire. Toujours aussi grandiose Olivier Grenson. Le dessin est incroyable, les couleurs vraiment bien et le scénario, c'est du Jean Dufaux. Un bon 8/10 de moyenne pour moi.

Écrit par : capitol | 19/04/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire