27/03/2015

Appa - 1. Boule de poils

APPA Tome 1: Boule de poils

 

Scénario: Bonis

Dessin: Dav

Editions: Bamboo au carré

Parution: mars 2015

 

Résultat de recherche d'images pour "appa bd"

 

 

Appa est une petite fille de 12 ans qui vit sur une île en compagnie d'une tribu de gros chiens(ça y ressemble!) pêcheurs. Adoptée par l'un d'eux, la fillette leur sert... d'appât lors de parties de pêche extraordinaires!

 

Un beau jour, un gros dragon blanc et poilu manque de se noyer près de leur île et Appa lui sauve la vie. Obligé par son code d'honneur de dragon à ne plus quitter la fillette et à veiller sur elle, le dragon mal en point, surnommé "Boule de poils" va peu à peu se lier d'amitié avec elle.

 

A la mort de son père adoptif, Appa décide de quitter l'île en compagnie du dragon mais la maladresse de celui-ci, handicapé par une flèche et ne sachant plus voler ni cracher du feu, va les obliger à traverser de nombreuses épreuves...

 

 

Du Nintendo en BD

 

Voici un album très sympathique destiné aux enfants dès 9-10 ans! Un univers original, des personnages déjantés à souhait, des dialogues remplis d'humour et le rythme soutenu de l'intrigue, font de ce premier tome une lecture fort surprenante.

 

Un dessin très détaillé, des décors et personnages pleins d'originalité, un palette de couleurs vives, voire pétaradantes... Voilà ce qui peut décrire cette nouvelle BD.

 

Regrettons juste néanmoins la complexité du scénario, le nombre important de détails scénaristiques et des dialogues chargés  qui rendent la lecture peu fluide et pourraient décourager les lecteurs débutants...

 

A suivre... Il y a un peu de Lanfeust chez Appa!

 

 

 

Mon avis:

 

Sasmira

Écrit par Isa dans ISAVIS | Commentaires (1) | Tags : appa, bonis, dav, bamboo édition, bamboo au carré |  Facebook | |

Commentaires

Lu la version manga, beaucoup aimé. C'est vrai que cela fait beaucoup penser à Lanfeust. Mes enfants ont eux aussi lu et accroché.

Écrit par : Revedefer | 01/04/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire