31/03/2015

Namibia épisode 5

Namibia (Kenya - Saison 2)5.jpgNamibia (Kenya - Saison 2)5d.jpgDessinateur : Marchal.

Scénaristes : Leo et Rodolphe.

Éditeur : Dargaud. .

Sortie : février 2015.

Genre : science-fiction.

 

Le résumé.

 

1948, Göring, Reichmarschall de triste mémoire de la seconde guerre mondiale, aurait été aperçu en Namibie bien qu'il soit officiellement... mort ! A peine revenue de sa mission au Kenya, Cathy Austin est dès lors renvoyée en Afrique par le MI5. Elle découvre sur place une menace extraterrestre qui fait froid dans le dos : une race d'aliens prélève en effet de l'ADN sur des cadavres humains pour reconstituer et occuper ces corps. Ces éclaireurs discrets (sauf lorsqu'ils redonnent vie au corps de Göring !) élèvent dans les champs namibiens des insectes qu'ils ont également génétiquement modifié en vue d'en faire une arme de colonisation massive !

 

« On aura au moins le temps de prendre une douche ? »

 

Mon avis.

 

Léo et Rodolphe sortent la grosse artillerie pour terminer ce 2e cycle Namibia. Franchement, je les ai déjà connus plus inspiré. La lecture reste agréable mais on aurait pu espérer mieux que ce déluge de feu et de sang  pour clore ce chapitre. En plus, les rapports humains qui sont normalement leur point fort sont ici assez basiques et se résument à deux petites douches. Par contre, j’ai apprécié la rencontre au sommet entre Churchill et Staline. Assez savoureux comme moment.

Heureusement que le dessin du belge Marchal est lui dans la lignée des précédents avec cette touche « old school » très agréable à regarder.

Voilà, pas vraiment déçu mais j’espérais un peu plus de la part de ces deux grands noms du scénario. Sinon, on nous annonce déjà une saison 3 en Amazonie. 

Et si vous avez déjà tout oublié de l’histoire, c’est normal, des extra-terrestres sont passés par vos neurones, comme c’est pratique.

a08-3e78906.gifDessin 

a05-3e788c9.gifScénario 

a06-3e788fc.gifGlobal 

 

Samba.

namibia.jpg

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

 

Commentaires

Je confirme l'avis de Samba. Vite lu et aussitôt oublié. Oui, c'est la faute aux extra-terrestres. :-)

Écrit par : Capitol | 31/03/2015

Répondre à ce commentaire

Moi j'aime toujours autant, ça se lit facilement et je suis toujours sous le charme de Kathy (sous la douche !)☺
Pour les sceptiques, je signale que l'effacement de la mémoire existe déjà ... je l'ai subi lors de mes opérations sous anesthésie locale dont je ne garde aucun souvenir !
3,5/5

Écrit par : dgege | 04/04/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire