07/04/2015

Les promeneurs sous la lune

promeneurs sous la lune.jpgpromeneur.jpgScénariste : Zidrou.

Dessinatrice : Mai Egurza

Editeur : Rue de Sèvres.

Sortie : mars 2015

Genre : histoire drôle et tendre de 70 pages.

 

Le résumé.

Napoléon Carvallo même une vie tranquille dans une petite ville catalane jusqu'à ce qu'une nuit il se réveille dans le lit de Linh, une inconnue du quartier, sans avoir aucune idée de comment il est arrivé là. Les choses deviennent de plus en plus étranges lorsque cette aventure se répète plusieurs nuits de suite ! Linh accepte de ne pas porter plainte à condition que Napoléon consulte un spécialiste du sommeil. Nos héros ne sont pas au bout de leurs surprises : serait-il possible que toute la ville soit prise d'une étrange épidémie de somnambulisme ?

 

« Ses besoins, par exemple, il ne les fait que sur le Figaro .jamais sur Libé ou Charlie Hebdo. »

 

Mon avis.

 

Benoit Drousie dit Zidrou est décidément partout actuellement (Les 3 fruits, boule à Zéro, Tamara). Mais cet album est nettement plus gai que des titres comme les 3 fruits, Marina ou les folies Bergères.  L’histoire se veut enjouée et légère avec une petite dose de loufoquerie. Ce n’est pas tous les jours que vous croiserez un chien de gauche, un docteur spécialiste dans l’interprétation des ronflements ou encore un policier passionné par la pêche à la TV. 

J’ai l’impression que le scénariste belge adapte son scénario en fonction du graphisme du dessinateur espagnol, car forcément, le dessinateur se doit d’être espagnol avec Zidrou.

Et si en plus elle est jeune et jolie, comment voulez-vous résister au dessin tout en mai.jpgrondeur de Mai Egurza ? Son trait semi-réaliste et moderne se marie bien à ce genre de conte urbain. 

Une histoire poétique assez vite lue qui vous fera passer un moment digne d’une parenthèse enchantée mais qui comme une déambulation nocturne ne restera hélas pas dans les mémoires.

 

a06-3e788fc.gifDessin 

a06-3e788fc.gifScénario 

a06-3e788fc.gifGlobal 

 

Samba.

les-promeneurs-sous-la-lune-zidrou-egurza-linh.jpg

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

 

Commentaires

J'ai hésité davant l'album et puis finalement je ne l'ai pas pris. Pourtant tres joli dessin

Écrit par : tigrevolant | 07/04/2015

Répondre à ce commentaire

oui, le dessin est vraiment attirant et à l'air appaisant.

Écrit par : loubrun | 07/04/2015

Répondre à ce commentaire

Ouais !... faut aimer les nanas avec des petits seins et ... des gros c* ! Ha ha ha !

Écrit par : dgege | 07/04/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire