15/04/2015

Le troisième testament Julius IV

Troisième Testament (Le) - Julius4.jpgTroisième Testament (Le) - Julius4t.jpgAuteurs :Montaigne,Alice et Dorison

Éditeur :Glénat.

Sortie : 1 avril 2015.

Genre : Quête  ésotérique de  64 pages.

Le résumé.

Remis de ses blessures, Julius reprend la quête du Troisième Testament au fin fond de l'Orient. Gravissant une montagne sacrée, il en redescend avec un rouleau bardé de sept sceaux sur lequel serait inscrite la parole divine. Seul son ami, le « Sar Ha Sarim », est digne de l’ouvrir. Mais l'ancien esclave, revenu en Judée, a décidé de prendre les armes et de mener son peuple contre l’armée romaine. Alors que dans le ciel se dessine une comète en forme de sabre, il enchaîne les victoires et se convainc à nouveau de sa mission divine. Livia, la fille de Julius qui est devenue l'amante de Sayn, le met en garde : trop de sang a déjà été versé. S’il continue dans cette voie, il précipitera la ruine de son peuple !

« Il n’y a que des hommes et leurs illusions, et les souffrances qu’elles causent ! ».

Mon avis.

 

Ce cycle Julius n’a peut être pas la même saveur que la série mère mais le tout reste très agréable à lire. Et surtout à contempler car les décors de la Palestine Romaine  de Montaigne sont simplement majestueux.  Il nous invite à un voyage mystérieux et enchanteur en terre sainte. Son cadrage très cinématographique  vous fera certainement penser au grand péplum comme les 10 commandements. 

Le scénario arrive à imbriquer habillement la réalité historique et la fiction de ce fameux 3e testament. Avec au final toujours la même bêtise des hommes  qui signent ses crimes au nom d’un dieu hypothétique. Un sujet, hélas, d’actualité.

Si vous aimez les grandes épopées avec un brin d’ésotérisme, cette BD vous ouvre ses pages.

On n’attend plus que le tome 5 pour entériner le sort de nos héros.

a07-3e78901.gifScénario 

a08-3e78906.gifDessin 

a07-3e78901.gifGlobal 

Samba.

Couv_209950.jpg

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Écrire un commentaire