12/04/2015

Les Chroniques Courtes (73):monstres,ORIGINAL SIN Hors série N°2 MIGHTY AVENGERS,Le Sang du Dragon Tome 9

MONSTRES

Scénario et dessin de GUSTAVO DUARTE

Editions PAQUET - 28 janvier 2015

80 pages - 15€

 

gustavo-4aaf078.jpg

 

Les monstres attaquent...........le Brésil! La petite ville de Santos est envahie, trois monstres gigantesques sont sortis de la mer, une sorte de pieuvre, un lézard et une tortue! Les trois Behémoths se promènent, détruisant tout sur leur passage, les gens fuient, certains sont écrasés, d'autres mangés. En haut des immeubles les gens assistent au passage des monstres, tel ce gamin qui, jouant avec ses figurines d'animaux, voit un oeil gigantesque le regarder à travers la vitre.

 

 

Pinô est un vieux pécheur à la retraite, il a ouvert un bar à l'entrée du musée de la Marine et ce matin il attend les clients comme d'habitude. D'ailleurs, bizarrement il n'y a pas un chat! soudain Pinô voit passer des gens qui courent affolés, un monstre sur leurs talons. Le vieil homme, stoïque, retourne derrière son comptoir et prépare une potion à base d'alcools divers, plantes et mort aux rats puis, tranquillement, son flacon et un étui contenant une grosse seringue avec trois aiguilles à la main, il part à la chasse aux bestiasses. Lui seul pourra sauver la ville....

 

 

Voici un joli petit album, une histoire sans paroles, un dessin fluide et des personnages et monstres bien dessinés à la manière d'un cartoon humoristique. Un hommage aux films de monstres japonnais tels Godzilla ou américains comme King Kong.

 

 

Gustavo Duarte est un jeune dessinateur brésilien qui vient de faire son entrée dans la cour des grands. Son travail a même conquis les américains au point que Marvel lui a confié l'illustration de couvertures de séries importantes (Les gardiens de la Galaxie entre autres)

 

 

a08-3e78906.gifScénario 

a09-3e78912.gifDessin  

JR

 

----------------------------------------------------------------

ORIGINAL SIN Hors série N°2 MIGHTY AVENGERS

 

couv_242439-4ab3bbb.jpg

Panini kiosque 

sortie : 17 mars 2015

Prix : 5,50€

autre_242439-4ab3bca.jpgQuelqu'un a tué LE GARDIEN (on sait maintenant que Nick Fury était le tueur), un être cosmique qui avait pour mission de surveiller notre univers sans toutefois pouvoir intervenir. Orb, un vilain, avait volé un des yeux du Gardien et l'a fait exploser à la face des super-héros qui l'affrontaient! tous ont eu alors accès à un secret les concernant et cela va bouleverser leurs vies.

Dans cet Hors Série nous assistons à l'aventure de LUKE CAGE qui va apprendre que son père avait fait partie, dans les années 70, d'un groupe aux super pouvoirs appelé MIGHTY AVENGERS comme le sien. Ce groupe composé du père de Cage, un flic, de Blade le tueur de Vampires (qui fait ici un superbe retour), de Constance Molina, une journaliste, de Blue Marvel, de Ours une fille hybride et d'un sorcier, Kaalu. Ensemble ils avaient affronté des esprits malins, les THANATONAUTES.

La deuxième histoire de cet album concerne le DR STRANGE, être aux pouvoirs planchea_242439-4ab3bc6.jpgmystiques, membre des Illuminati, protecteurs de la terre, qui a fait un pacte innommable pour devenir plus puissant : il a vendu son âme pour pouvoir utiliser la "magie du sang" qui le rend imbattable! Nous allons apprendre quel est le secret qui le mine, une erreur dans ses premières années de chirurgien du cerveau... Une histoire magnifiquement dessinée par MARCO RUDY.

 

Ma note pour cet album:

 

a07-3e78901.gifscénario

a08-3e78906.gifdessin 

JR

--------------------------------------------------

Le Sang du Dragon Tome 9 Au nom de… Satan !

 

monstres,gustavo duarte,paquet,original sin,panini,le sang du dragon,istin, crety,soleil,01/2015,monstres,gustavo duarte,paquet,original sin,panini,le sang du dragon,istin, crety,soleil,01/2015,Scénario : Istin, Jean-Luc

Dessin : Créty, Stéphane

Dépôt légal : 01/2015 

Editeur : Soleil Productions

Collection : Soleil Celtic - Aventures Celtiques

Planches : 44 

 

 

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé le Capitaine Hannibal Mériadec et son équipage de forbans  pour ce neuvième tome. Faut dire que notre duo d’auteurs avaient bien fait prendre la mayonnaise avec le précédent tome : Une promesse est une dette ! Enfin, nous allions en apprendre plus sur qui et pourquoi trois marins avaient été sauvagement assassinés. Le Capitaine Hannibal Mériadec mène l’enquête au sein de l’équipage des 300 flibustiers du  Mac Lir pour débusquer l’assassin. 

Le scénario de Jean-Luc Istin tient toutes ses promesses et pas un seul instant je me suis ennuyé à la lecture de Au nom de… Satan ! Le tout étant parfaitement servi par les dessins du Sieur  Stéphane Créty !

Merci messieurs les auteurs pour ce bon moment de lecture.

 

Ma note 

a07-3e78901.gif

 



Revedefer

Écrire un commentaire