13/04/2015

Princesse Ugg - Tome 01

Princesse Ugg, Ted Naifeh, Warren Wucinich, Akileos, Jaxom, Oni PressScénario : Ted Naifeh
Dessin : Ted Naifeh
Couleurs : Ted Naifeh  & Warren Wucinich
Dépot légal : 02/2015
Editeur : Akileos
ISBN : 978-2-355-74186-9
Nb : Planches : 120

 

Rassemble les numéros 1 à 4 de la série Princess Ugg parus en VO chez Oni Press. (Le numéro 8 vient de sortir en VO en mars 2015.)

Princesse Ugg, Ted Naifeh, Warren Wucinich, Akileos, Jaxom, Oni PressPour mettre fin à la guerre dans les montagnes et pour tenir une promesse faite à sa mère la reine Fridrika,  la princesse Ülga fille du roi Thorgrim entreprend un voyage de son royaume des montagnes vers Atraesca, cité-état de la vallée baignée de soleil. Elle y intégrera une prestigieuse académie de princesses pour y apprendre comment être une bonne princesse pour son peuple. Bien évidemment une princesse guerrière qui déboule avec son mammouth de guerre ne fait pas bon ménage entre les bonnes manières et la grâce des autres princesses. Pas beaucoup de vocations pour la tapisserie dans les montagnes !

«Au lieu de festoyer, elles déjeunaient ou dînaient, laissant l’estomac inassouvi et le cœur insatisfait. »

Ülga est bien vite découragée par les cours de couture et autres joyeusetés, quand un de ses professeurs l’initie à la diplomatie. Enfin un moyen de mettre fin à la guerre… 

Princesse Ugg, Ted Naifeh, Warren Wucinich, Akileos, Jaxom, Oni PressComme avec la plupart des premiers tomes nous avons ici un début de série qui nous présente des personnages et une intrigue qui se veut plutôt calme dans sa mise en place, avec quelques apartés nous permettant de mieux appréhender le passif de Ülga.

Deux trois personnages ressortent du lot et sont intéressants pour la suite des événements.

Je vous laisse juger des dessins, personnellement je préfère le style employé par Ted Naifeh sur l’excellente série Courtney Crumrin (aussi disponible chez Akileos).  

En fait sur ce premier tome j’ai un problème avec les couleurs, je préfère de loin les couleurs directes de Ted Naifeh (je pense) que l’on peut voir sur les quelques planches de « flash-backs » à propos de Fredrika que les couleurs employées par Warren Wucinich sur la majorité du volume.  Voir exemple ci-après :

Princesse Ugg, Ted Naifeh, Warren Wucinich, Akileos, Jaxom, Oni Press

Ça n’en reste pas moins sympa à lire, pas prise de tête et c’est suffisamment  intéressant pour attendre la suite de pied ferme. 

Note Globale : 06/10

JaXoM

Commentaires

l’héroïne a un nez cette fois ci ...;-)

Écrit par : samba | 13/04/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire