14/04/2015

Le cycle Nibiru T2/2 la fin d’un monde.

nibiru.jpgnibiru t2.jpgAuteurs : Izu et Moreau.

Éditeur :Glénat.

Sortie : 1 avril 2015.

Genre : fantastique de 48 pages.

 

 Le résumé.

Voilà 3 ans qu’Alicia a rejoint les rangs de la résistance. Elle y a appris à contrôler le Nagual lui conférant les pouvoirs d’une bête sauvage. Cette arme, comme toutes celles héritées d'une civilisation antérieure à l’humanité, utilise le sang comme carburant. Elle ferait partie d’un plan conçu des milliers d’années auparavant pour éviter la collision entre Nibiru la destructrice et la Terre, et l’annihilation de toute forme de vie sur Terre... Alors que, sous l’effet du Nagual, Alicia perd peu à peu le contrôle d’elle-même, sera-t-elle en mesure d’empêcher cette funeste prophétie ?

« ..même si on atteint Xibalda, on aura jamais le temps d’initialiser Gaïa »

 

Mon avis.

 

Le tome 1 ne m’avait déjà pas trop emballé, mais ce n’était rien à coté du choc anaphylactique que m’a procuré ce second et dernier opus du cycle de Nibiru.

Franchement, cette histoire fantastique aux relents religieux m’a parue abracadabrante par moment à cause d’explications rapides ou confuses, j’ai d’ailleurs failli abandonner la lecture à plusieurs reprises. Des bombes de plasma et un trou noir au centre la terre, on aura tout vu !

Le scénario manque vraiment de liant et donne une impression de désordre au final. 

Je n’aime pas trop taper sur l’ambulance, mais le dessin du nouveau venu Moreau n’aide pas à clarifier la situation. Ses transitions  temporelles, on les prend en pleine face comme un train à pleine vitesse .En plus, Alicia à pour moi que 2 expressions, l’Alicia en colère et l’Alicia étonnée .C’est finalement très manga comme BD. Le cycle de Nibiru pourrait se révéler une passerelle entre deux mondes, le manga et la franco-belge pour des lecteurs pas trop regardant à la crédibilité de l’affaire.

Désolé si j’ai perdu mon sang froid pour écrire cette chronique.

 

a04-3e788e4.gifScénario 

a06-3e788fc.gifDessin 

a04-3e788e4.gifGlobal 

Samba.

1616_rot_preview.jpg

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Commentaires

"choc anaphylactique" ? caîman ?

Écrit par : tigrevolant | 14/04/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire