24/04/2015

One Piece - Tome 73 : L'opération Dessrosa S.O.P

Eiichiro Oda, glenat,pirate,012015,45,luffy,chapeau de paille,mangaeiichiro oda,glenat,pirate,012015,45,luffy,chapeau de paille,mangaScénario : Oda, Eiichirô
Dessin : Oda, Eiichirô
Dépôt légal : 01/2015
Éditeur : Glénat
Collection : Glénat Shônen Manga
Planches : 195
ISBN : 978-2-344-00645-0
 

 

L’action est toujours au rendez vous de ce 73ème opus.  L'équipage du Chapeau de Paille est toujours dispersé aux quatre coins de Dressrosa, chaque groupe étant comme une pièce du puzzle qu’Eiichiro Oda construit peu à peu.  Eiichiro Oda nous a concocté un scénario truffé de situations complexes et multiples, pleines de rebondissements. Il s’offre même le luxe de réorienter son scénario dans une autre direction en fonction des révélations que font certains personnages dans ce volume.

 

eiichiro oda,glenat,pirate,012015,45,luffy,chapeau de paille,mangaCe tome nous en apprend plus sur  les plans de  Doflamingo et son passé. Ce personnage est vraiment machiavélique et sans aucunes scrupules. Toutes ses actions et ses décisions n’ont qu’un but lui apporter ce qu’il veut. Il n’a aucune empathie pour les autres et tous les moyens sont bons pour lui permettre d’attendre ses objectifs.  Trafalgar Law va en faire les frais.

 

Ce qui peut surprendre le plus le lecteur habituel de One Piece dans cet arc narratif, c’est le rôle de Luffy . Ce dernier est très en retrait et il n’intervient quasiment pas dans le déroulement des événements. Il est toujours dans l’arène des gladiateurs en attente de rentrer dans les combats. Ceci afin d’y récupérer le prix qui reviendra au vainqueur : le fruit du démon, le Pyro-Fruit, de feu son frère : Portgas D. Ace.

 

eiichiro oda,glenat,pirate,012015,45,luffy,chapeau de paille,mangaLa fin de ce volume tient le lecteur en haleine, entre l’arrivée d’un grand empereur Big Mom, qui va combattre l’équipage du Sunny. Le possible décès d’un personnage non négligeable dans l’univers de One Piece. La possible « résurrection » d’un autre personnage que tous croyait mort. Eiichiro Oda ne ménage pas les nerfs de ses lecteurs et il sait toujours distiller les rebondissements pour rendre son histoire toujours aussi intéressante à lire et ce après 73 tomes.

 

A aucun moment je me suis ennuyé à la lecture de L'opération Dessrosa S.O.P et c’est avec impatience que j’attends de lire le tome 74 des aventures de Luffy et de son équipage !!

 

eiichiro oda,glenat,pirate,012015,45,luffy,chapeau de paille,manga

 

 

Ma note : 4/5

 

 

Revedefer

Écrire un commentaire