28/04/2015

Emprise

CouvEmprisexxx.jpgemprise.JPGAuteur : Aurélien Rosset

Editeur : Akileos.

Sortie : 28 mai 2015.

Genre : horreur de 195 pages.

Le résumé.

1996. Shelter’s Lot, petite bourgade d’environ 3000 habitants située dans le Nord-est du Maine américain. Alors que le doyen de la ville, le Dr Mark Walewond, s’apprête à rendre l’âme, une violente tempête s’abat brutalement sur les environs, occasionnant de considérables dégâts. Peu de temps après, on commence à rapporter d’inquiétantes disparitions, ainsi que des actes de violence extrême commis par des personnes jusqu’ici sans histoire. Ce qui semble n’être au début qu’une vague de cas isolés va alors connaître une propagation aussi alarmante qu’irrationnelle.

 

 « Et là ….. C’est assez ésotérique pour toi ?».

Mon avis.

emprise 1.JPGLe dessin de cette « Emprise » m’a fait penser par moment au Project Blair Witch  J’ai eu l’impression qu’on floutait volontairement certains passages pour rajouter une touche de « Darkness » à l’ensemble. On est aussi dans l’antre de la folie digne d’un exorciste ou d’un cercle de l’au-delà.  Ce n’est donc pas un problème de lunette ou un phénomène du à un Poltergeist , c’est bien le trait du nouveau venu Aurélien Rosset qui se veut nébuleux Vous en ferez peut-être une psychose mais l’ambiance qui s’en dégage va vous transporter à Silent Hill ou à Amityville .Bref, direction jusqu’en enfer car l’horreur peut surgir d’une case à l’autre .Il ne manque plus que des violons stridents pour démarrer un massacre à la tronçonneuse .

Il n’empêche que cette malédiction n’a rien de bien révolutionnaire, c’est du connu surtout si vous êtes un adapte d’un Christopher Bec par exemple. 

Sortie de ce polar horrifique ce vendredi 13, euh non pour halloween, non plus, pour le 28 mai, la folie me guette, il est plus qu’urgent de quitter la maison du diable avant de rejoindre l’armée des morts.

 

PS : combien de films d’horreur dans cette chronique ?

 

emprise 2.JPG

a07-3e78901.gifScénario

a05-3e788c9.gifDessin 

a06-3e788fc.gifGlobal 

Samba.

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Écrit par Samba dans SAMBAVIS | Commentaires (3) | Tags : emprise, rosset, akileos, horreur, 610, 052015 |  Facebook | |

Commentaires

C'est laid.

Écrit par : Jaxom | 28/04/2015

Répondre à ce commentaire

13 films ?

Écrit par : loubrun | 29/04/2015

Répondre à ce commentaire

15 au total.

Écrit par : samba | 29/04/2015

Écrire un commentaire