06/05/2015

Little Yu T1

little yu,xia da,urban china,manhua,enfance,onirisme,poésie,fantastique,conte,042015,710little yu,xia da,urban china,manhua,enfance,onirisme,poésie,fantastique,conte,042015,710Scénario et dessin :  Xia Da

Éditeur : Urban China

174 pages

date de sortie : avril 2015

genre : conte, fantastique, enfance

 

 

 

 

Les parents de la petite Xiao Yu quittent la ville pour s'installer à la campagne dans un village où le temps semble s'être figé. Leur activité est très prenante et Xiao se retrouve souvent livrée à elle même. Aussi, pour trompé l'ennui, et braver les interdits, elle part à la découverte du petit monde qui l'entoure. Elle découvrira un monde poétiques et d'incroyables personnages.

 

Little yu est la première bd de l'auteure Chinoise Xia da. C'est avec ce titre qu'elle a été remarquée et éditée au Japon dans le mensuel Ultra Jump.

S'inspirant de son enfance, Xia Da ouvre une parenthèse sur la vie trépidante que nous menons en nous invitant à un retour en enfance en faisant une pause aux parfums oniriques. Flirtant entre fantastique et poésie, les différentes rencontres de La petite Yu lui feront découvrir les joies et les peines qui font la vie. Xia Da met au premier plan l'imaginaire et l'innocence enfantines pour mieux nous montrer combien est vaine la course après le temps.

Ce récit fleure bon l'authenticité et l'on voit bien que l'auteure y a mis beaucoup d'elle-même.

Avec un dessin aux lignes pures et fines, Xia Da nous montre une nature et des décors s'offrant comme un cocon doux et paisible.

Cette œuvre contemplative inspire au calme et au repos, et Xia Da fait là un bel éloge de la lenteur.

 

a07-3e78901.gif

 

 

Loubrun

Écrire un commentaire