10/05/2015

Les Chroniques Courtes (74):Spiderman HS n 5,Elfes T10,One piece Z.

SPIDER-MAN Hors Série N°5 - DEVENIR UN HOMME

PANINI comics - sortie kiosque 04/2015

Dessin : RAMON PEREZ

Scénario : DAN SLOTT

112 pages - 5,50€

spider-4b0c6b9.jpg

De plus en plus souvent les auteurs des nouvelles générations MARVEL éprouvent le besoin de revisiter les origines des héros de la firme. Et ce que ce soit pour attirer de nouveaux lecteurs avec des histoires actuelles mieux adaptées aux préoccupations d'aujourd'hui ou pour donner plus de détails aux histoires éditées il y a plus de quarante ans à une époque où le récit ne devait pas dépasser 20 planches et ne pouvaient s'étaler sur plusieurs épisodes.

Dan Slott qui a repris en main la toute nouvelle série du tisseur nous conte ici un moment de la vie de Peter Parker tout de suite après l'acquisition de ses pouvoirs et la mort de son oncle. On voit notre héros tenter de gagner de l'argent pour venir en aide à sa tante May et solder ses dettes, essayer de trouver des amis car il est rejeté par tous, suivre des séances d'aide psychologique avec un médecin de son école afin qu'il surmonte la mort de son oncle, bref plus de détails dans les premiers pas du héros. Slott nous donne une explication plus vraisemblable de la haine que lui porte l'éditorialiste J.J.Jameson et nous fait découvrir un nouveau personnage CLASH! Clayton Cole, alias Clash, est un jeune homme introverti, un peu comme Peter, qui va essayer de se faire connaître à la manière de son idole Spider-Man. Le choc entre les deux jeunes super héros sera terrible et désastreux.......

Une histoire bien conçue qui plaira à tous les amateurs de comics et fans du "monte en l'air". JR

 

 

MA NOTE:

 

a07-3e78901.gifscénario

a05-3e788c9.gifdessin

JR

-----------------------------------------------------------------

Elfes T10 Elfe noir, cœur sombre

 

Couv_241063.jpgPlancheA_241063.jpgAuteurs : Hadrien,Ma Yi et Héban.

Editeur : Soleil.

Sortie : 28 mai 2015.

Genre : HF de 48 pages

 

Le résumé.

 

Gaw’yn a quitté la forteresse de Slurce où il a reçu l’enseignement destiné à faire de lui un vrai Elfe noir : un tueur implacable et sans pitié. Sa première mission, dans la cité de Scarande, est d’assassiner l’ensemble de la famille héritière du trône.

 

Mon avis.

 

S’il ne devait en rester que deux, choisissez donc les bleus et les noirs, c’est pour moi les meilleurs de cette série concept.

Ici, tout repose sur le personnage de Gaw’yn, meurtrier de profession mais qu’on aime suivre pour son ingéniosité et sa froideur. Mais attention, le cœur se remet parfois à rebattre. 

Le dessin de Ma Yi m’a fait penser à celui d’Alice Picard (Weena) avec le même souci du détail notamment pour le vestimentaire. Un récit vif, agréable à lire où on ne s’ennuie pas une seule seconde.

 

a07-3e78901.gifScénario 

a07-3e78901.gifDessin 

a07-3e78901.gifGlobal 

 

Samba.

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

------------------------------------------------------------------------------

One Piece : Z - Tome 1 & 2

 

Tome 1

 

one-piece-z-1c-4b1c125.jpgone-piece-z-planche-4b1c137.jpgScénario & Dessin : Oda, Eiichirô

Dépôt légal : 02/2015 

Editeur : Glénat

Collection : Shônen

Planches : 280 

 

Tome 2

 

one-piece-z-2-4b1c186.jpgone-piece-z-planchea_238572-4b1c16a.jpgScénario & Dessin : Oda, Eiichirô

Dépot légal : 02/2015 

Editeur : Glénat

Collection : Shônen

Planches : 252 

 

Ces deux tomes sont l’adaptation en manga du film d’animation paru au cinéma en 2013 en France. Il met ici Luffy et son équipage aux prises avec un nouveau personnage Z. Cet ancien amiral de la Marine a décidé d’éradiquer l’ensemble des pirates du Nouveau Monde ! Pour ce faire, il a dérobé à la Marine, les Dyna-rocks.  La Marine est à ses trousses ! Ainsi que Luffy qui veut lui reprendre son chapeau de paille que Z  lui a dérobé.

 

Ces deux tomes sont remplis de scènes d’actions et les aficionados de One Piece ne vont pas s’ennuyer à leur lecture !!

 

A noter que contrairement à la série mère ces deux mangas sont en couleur.

 

a07-3e78901.gifMon avis 

 

Revedefer 

Écrire un commentaire