21/05/2015

Dent d’ours T3 : Werner

Couv_244390.jpgPlancheA_244390.jpgAuteurs : Henriet et Yann

Editeur : Dupuis.

Sortie : 7 mai 2015.

Genre : Aviation de guerre.

Le résumé.

25 avril 1945, un avion militaire allemand de reconnaissance arrive à se poser miraculeusement au coeur de Berlin, ville assiégée par les troupes russes. En émergent un haut gradé blessé et un pilote qui demandent à être conduits d'urgence au bunker d'Hitler. Ils en ressortent avec une mission aussi secrète que capitale pour le destin du IIIe Reich.

 

« Jawohl !le führer a donné l’ordre de déclencher la projekt A ».

Mon avis.

Verso_244390.jpgCe qui charme tout de suite avec dent d’ours, c’est la qualité du dessin d’Henriet. Rajoutez-y une colorisation réussie d’Usagi et on obtient là une BD qui sait attirer les regards.

Pour parfaire l’histoire, on a fait appel à un routinier des aventures humaines sur fond de tumultes guerriers : Yann. Il est d’ailleurs dans la même veine que ses dernières réalisations avec Romain Hugault tel que le pilote à L’Edelweiss, pin up wings  ou le grand duc.

 

Ce tome trois apporte l’essentiel des réponses à nos questions sauf que la fin reste bien ouverte et sujette à de nombreuses spéculations. On y flirte aussi par moment avec l’uchronie bien que de nombreux faits ou projets ont bel et bien existé.

La nouveauté vient qu’initialement prévue en 3 tomes, cette série va jouer les prolongations avec un nouveau cycle de 3 albums.

Cette extension est assez révélatrice que Dent ours a trouvé son public (20.000 Ex pour le T1 et 17.000 ex pour le T2).

Maintenant libre à vous de continuer ou pas l’aventure.

 

Pour ma part, j’ai apprécié cette lecture mais je commence à connaitre un peu trop les astuces de Yann et c’est sans grande surprise que j’ai découvert les ressorts de ce tome 3.

Une bonne BD mais je n’irais pas jusqu’ à crier au chef d’œuvre.

 

a06-3e788fc.gifScénario 

a08-3e78906.gifDessin 

a07-3e78901.gifGlobal 

Samba.

 

Attention, ce tome 3 est à gagner sur SambaBD, voir encart en haut à droite.

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Écrit par Samba dans SAMBAVIS | Commentaires (3) | Tags : dent d'ours, henriet, yann, dupuis, aviation, guerre, 710, 052015 |  Facebook | |

Commentaires

Bon sang, il faut absolument que j’arrête sambabd : mon budget familial va être réduit à néant par les envies que suscite ce site !!!!!!!!!

Écrit par : tigrevolant | 22/05/2015

Répondre à ce commentaire

Pour moi, ce premier cycle se suffit largement à lui seul... Je crains que de rallonger la sauce nuise à la bonne impression que m'a laissé cette lecture. Pas sure de poursuivre cette aventure au-delà.

Écrit par : Laure-Line | 01/06/2015

Répondre à ce commentaire

Beau dessin de Henriet et belles couleurs d'Usagi pour ce tome 3.Le scénario assume mais nous voilà parti pour un second cycle...
Comme Laure-Line, j'espère que c'est autre chose que d'allonger la sauce!

Écrit par : Capitol | 14/06/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire