03/06/2015

One Piece : la malédiction de l'épée sacrée T1 et T2.

9782344003466-G.jpgone-piece-anime-comics-epee-sacree-2-glenat.jpgAuteur : Eiichiro Oda

Glénat - Collection Shônen

160 pages

Sortie : le 6 mai 2015

Genre : Aventure

 

 

 

Résumé de l'éditeur :  

Arrivé sur l’île d’Aska après avoir entendu parler de la légendaire “épée aux sept étoiles”, l’équipage de Chapeau de paille y fait la rencontre de Maya, une jeune fille dont la tâche consiste à protéger l’épée. C’est alors que Zoro se volatilise soudainement, alors qu’il était de garde sur le navire en compagnie d’Usopp. Il réapparaît cependant peu de temps après dans le village de Maya… aux côtés des soldats de la Marine ?!

 

 

 

 

Mon avis : 

One Piece, ce shônen mondialement connu continue son bonhomme de chemin et parvient une fois encore à répandre son énergie de par delà les océans. Pré-publié chaque semaine dans le magazine Weekly Shônen Jump, la série en format papier comprend 77 volumes à ce jour ainsi que 694 épisodes et de nombreux produits dérivés. Il va de soi que l'on parle ici d'une des séries manga les plus prolifiques à l'échelle du globe.

 

Concernant ce titre "La malédiction de l'épée sacrée, il s'agit du 5ème film datant de 2004 au Japon et disponible depuis 2012 chez Kaze. Tout comme pour les films de l'univers d'Akira Toriyama, les films de One Piece sont fidèlement adaptés au format manga. C'est d'ailleurs l'occasion rêvée pour tout lecteur de manga, si d'aventure vous ne connaissez pas encore cette série, de la découvrir au travers des deux tomes de la saga. Car étant donné le nombre impressionnant que comporte l'animé et les titres mangas, un déluge d'informations et de protagonistes occupent les mers, chacun cherchant à obtenir le One Piece, ce trésor inestimable qui permet à son acquéreur de devenir le seigneur des pirates.

 

Les différents pirates aux quatre coins du globe partent à l'abordage en quête de ce bien précieux. Pour la plupart n'ayant rien à perdre(leurs tête sont mises à prix), ils tentent donc l'impossible de s'affirmer et régner de par les océans. Chacun pourvu de caractéristiques propres, et de pouvoirs bien spécifiques, la majorité des pirates s'affrontent entre eux ou contre la Marine, voir des chasseurs de primes.

Cet anime comics fait directement suite à One Piece Dead End et débute là où le précédent s’achève. Il met en vedette Zoro dans une aventure rocambolesque qui se conclura par un duel d’anthologie entre Zoro et Luffy !

 

 Graphiquement, on peut regretter le manque de clarté lors des scènes de pénombres. Celles-ci affichent un panel relativement flou qui rendent par moments un manque de structure et de visibilité. Hormis cela, les couleurs vives affichés en plein jour, rayonnent de mille feux, et donnent une dimension tout autre, affinant davantage le trait d'Eiichiro Oda.

 

La malédiction de l'épée sacrée est principalement à conseiller aux nombreux fans de cette saga, même si comme précité, ce serait certainement judicieux pour les néophytes de découvrir la série One Piece au travers de ces deux volumes. Avec Naruto et Bleach, One Piece incarne le top série shônen de par ses nombreux retournements de situation et son action omniprésente.

 

PlancheA_245978.jpg

 

 

 

a07-3e78901.gifDessin

 

a07-3e78901.gifScénario

 

a07-3e78901.gifMoyenne

 

 

 

Coq de Combat.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.