02/06/2015

ASSASSINE

Assassine, P.Delperdange, A.Taymans, Place du SablonASSASSINE

PLACE DU SABLON 29 avril 2015

ONE SHOT

Scénario: Patrick Delperdange

Dessin: André Taymans

96 pages - Format: 32,2 X 24 cm

PRIX: 16,00 €

Simon Davenport a perdu sa femme Sylvia il y a maintenant deux mois! elle s'est tuée bêtement en faisant une mauvaise chute dans l'escalier de leur maison. Depuis Simon n'en peut plus de chagrin.

Un jour, alors qu'il revient d'une semaine d'absence pour son travail, il découvre dans un quotidien local, une photo de la "fête des fous" prise dans sa rue, devant sa maison! au premier plans les villageois déguisés, en fête, au fond sa façade et à une fenêtre de celle-ci sa femme qui regarde la foule derrière un rideau.

 

assassine,p.delperdange,a.taymans,place du sablon

Pour Simon le chagrin va laisser la place à un fol espoir et sa vie va devenir un cauchemar. Sylvia serait donc vivante? Et Casper, le propriétaire de l'Hôtel est-il fou? ou a t-il raison au sujet de ces histoires d'esprits revenants dont il parle? La photographe de l'article, Miss Von Hörvath, est-elle sincère dans ses propos? 

Simon va essayer de découvrir la vérité, essayer de savoir si Sylvia est bien vivante? de comprendre quel est le secret qui lie Casper à sa femme, Davina, chanteuse au bar de l'Hôtel... cette femme qui ressemble tant à sa défunte épouse! La police enquête elle aussi, le commissaire Franzen n'est pas sur que Sylvia soit morte dans un accident, il pense que Simon est son assassin...

 

assassine,p.delperdange,a.taymans,place du sablon

ASSASSINE est un polar noir avec une chute pour le moins surprenante comme tout bon polar qui se respecte. L'album avait déjà été publié en 2004 par CASTERMAN dans la collection "Roman", cette nouvelle édition inaugure le nouveau label du groupe Paquet : PLACE DU SABLON.

L'histoire n'a rien perdu de son charme et on regrette peut-être que cette version soit en couleurs, le noir et blanc de la première édition collait très bien à l'atmosphère sombre et triste de l'histoire. Les nouveaux lecteurs qui découvriront le récit ne perdent rien avec cette colorisation et cet album de prestige.

assassine,p.delperdange,a.taymans,place du sablonJR

Scénario: 

 

Dessin:      

 

assassine,p.delperdange,a.taymans,place du sablon

Commentaires

J'adore les polars ET le dessin. Donc ....

Écrit par : tigrevolant | 03/06/2015

Répondre à ce commentaire

Tombé aussi sous le "charme" de cette BD...pas encore lu, mais je suis réconforté dans mon choix. Merci.

Écrit par : Dominique LE DIVENAC'H | 03/06/2015

Répondre à ce commentaire

J'avais lu l' Eo. ça m'avait bien plu... faut que je le relise, pour le plaisir ! ☺

Écrit par : Laure-Line | 10/06/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire