01/06/2015

Les insectes en bande dessinée T3.

les insectes en BD.jpgLes-insectes-en-BD-tome-3_reference.jpgAuteurs : Cazenove,Vodarzac et Cosby

Editeur : Bamboo.

Sortie : 6 mai 2015.

Genre : humour.

La série « anti-bourdon» qui ne manque pas de z’ailes !

Savez-vous que les termitières sont climatisées ? Que les abeilles ont une langue ? Qu’il existe des fourmis pot-de-miel ? Que la guêpe ammophile utilise des outils ? Ou encore que depuis toujours, l’homme a mangé des insectes ? Entre humour et vérité scientifique, cette BD ludique et drôle fera de vous un incollable du monde fascinant des insectes.

« J’adore le moineau fondu ».

Mon avis.

3e volume des insectes à la bouille sympathique qui va vous  procurer un bon moment de détente entre amusement et apprentissage de ce monde méconnu.

Pour créer cette fourmilière, on retrouve la fourmi du scénario de chez Bamboo,Christophe Cazenove ( le papa des Sisters ou des Pompiers etc), une coccinelle amoureuse des insectes et qui a travaillé 10 dans l’aérospatiale, Francois Vodarzac et enfin le jeune scarabée ,Cosby qui a débuté sa carrière avec cette création. 

Un Cosby qui doit bien s’amuser à les dessiner car ses petites bêtes ont tous des gueules pas possibles et souvent rigolotes. A chaque page, on met en avant un insecte bien particulier ou sa manie  et c’est parfois très indiscret comme révélation. Bref, c’est parfois bien crade, ce qui devrait plaire aux plus jeunes ! Par contre, pas sûr qu’ils captent directement  la subtilité des gags.

Apprendre en s’amusant voilà la devise de cette BD  qui devrait plaire à toute la famille, enfin peut être pas à mamie !

 

a06-3e788fc.gifScénario 

a07-3e78901.gifDessin 

a06-3e788fc.gifGlobal 

Samba.

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Écrit par Samba dans SAMBAVIS | Commentaires (0) | Tags : les insectes, cazenove, cosby, bamboo, humour, 052015, 610 |  Facebook | |

Écrire un commentaire