07/06/2015

AVENGERS HORS SERIE N°8:

 

PROLOGUE A L'ERE D'ULTRON

avengers.jpg

 

Panini Comics - Kiosque (avril 2015)

4,60 € - 56 pages.

auteurs divers

 

J'avoue que je suis un fan inconditionnel de l'univers MARVEL depuis ses débuts en ave.jpgFrance en février 1969. L'arrivée massive des super héros au cinéma a été une agréable surprise car les studios MARVEL ont réussi le pari de rendre crédibles sur la toile ces personnages - il faut savoir que les tentatives précédentes, commencées dans les années 70, étaient navrantes (voir le film 4 Fantastiques des studios Roger Corman tellement nul qu'il ne fut jamais distribué en salles et dont il n'existe que des copies pirates avec lesquelles on peut passer une bonne soirée rigolade entre amis).

 

av.jpgMalheureusement l'époque actuelle est au vil profit et MARVEL fait feu de tous bois! non content de ramener de nouveaux et jeunes lecteurs grâce aux films et aux séries modernes comme l'univers ULTIMATE il faut aussi qu'ils publient en BD les histoires des films. d'où cet hors série AVENGERS qui sent le réchauffé et le dollar US. Le premier film des AVENGERS nous est dont présenté en images - et comme on ne peut faire autant de planches qu'images visuelles, les séquences cultes sont assez bâclées. Le dessin est bon et reprend les visages des acteurs du film mais cette publication était tout à fait inutile, ne serait-ce que parce que l'univers MARVEL de la BD est sensiblement différent de celui des films.

Une seconde histoire, inédite cette fois, fait le "lien" entre le premier film et le deuxième AGE OF ULTRON, mais elle ne suffit pas à récupérer le prix d'achat de ce fascicule!

 

JR

 

 

a04-3e788e4.gifSCENARIO

a06-3e788fc.gifDESSIN

 

Écrit par Samba dans your neighborhood jr | Commentaires (0) | Tags : avengers, panini comics |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.