08/06/2015

LAZARUS Tome 1 - Pour la famille

Couv_239447.jpgLAZARUS - Tome 1:  Pour la famille

Comics Glénat - 15 avril 2015

Scénario: GREG RUCKA

Dessin: MICHAEL LARK

Couleurs: Santiago Arcas, Michael Lark

Encrage: Brian Level, Stephano Gaudiano et Michael Lark

112 pages - 14,95 €

 

Un futur proche! les états n'existent plus, le monde est régi par des familles de riches potentats qui contrôlent des zones dont ils gèrent la vie des habitants et où le pouvoir et l'argent font loi. Ceux qui servent la famille, les serfs, sont bien payés, les autres, les déchets, vivotent. 

Chaque famille possède un membre, entraîné intensivement dès son jeune âge et désigné pour être "la main qui frappe" et "le bouclier qui protège". Il est nommé "Le Lazare".

Dans la famille CARLILE le Lazare se nomme ..... Forever CARLILE.

Forever est une jeune femme fière de sa famille, tueuse sans états d'âme, combattante experte, elle obéit au doigt et à l'oeil à son père et chef de la famille Carlile.

 

CCF06062015_00003.jpg

Mais Forever commence à se poser des questions, elle ressent des remords en tuant parfois.. L'âme damnée de la famille, James, qui la soigne et la retape (car elle en prend des coups et des blessures qui tueraient la plupart des gens normaux, le Lazare!) après chaque mission s'en rend compte.

 

CCF06062015_00004.jpg

Il sait, lui, que Forever n'est pas vraiment un membre de la famille, qu'elle n'a aucun lien de parenté avec le vieux ni avec ses deux frères et trois soeurs! ne l'a t'il pas créee à la demande et sur les désirs du chef de famille?

Envoyée en mission par le patriarche, Forever, va mettre à jour un complot hourdi par certains de ses "frères" (le personnage de Jonah est l'archétype du "pourri") et, surtout, commencer à découvrir qui elle est en réalité et ce qu'elle représente pour sa "famille".

CCF06062015_00000.jpgVoici qu'arrive en France le plus gros succès américain de ces deux dernières années. Oeuvre maîtresse du très talentueux Greg Rucka, écrivain et scénariste à succès (Queen and Country, Whiteout, Gotham Central), dessinée par Michael Lark, superbe artiste à qui l'on doit des travaux d'exception sur les séries Daredevil, Gotham Central ou encore I am an Avenger, la série LAZARUS va certainement faire un "carton" dans l'Hexagone. 

Cette histoire qui n'a rien de transcendant car elle met en scène une société totalitaire contrôlée par diverses factions, des tueurs sans pitié qui finissent par se révolter contre leurs donneurs d'ordre, des fils de patriarche qui complotent pour renverser leur chef et père... est mise en valeur par un scénario qui monte crescendo révélant petit à petit les tenants et aboutissants de la trame; le dessin moderne et sombre, à la limite du roman photo, donne une intensité visuelle qui met en valeur le récit. Les scènes de combat sont d'un réalisme effrayant et les scènes de dialogue, calmes en apparence, laissent transparaître la tension et le danger permanents!  

Le deuxième tome de ce passionnant comic est annoncé pour le mois d'août! J'en frémis d'impatience.  JR

scénario: 

 

Dessin:    

CCF06062015_00005.jpg

 

 

Commentaires

Effectivement ,un comics passionnant .

Écrit par : samba | 08/06/2015

Répondre à ce commentaire

Lu et bien aimé cette histoire, impatient de connaître la suite. 8/10 for me.

Écrit par : Revedefer | 08/06/2015

Répondre à ce commentaire

Un thriller d'anticipation majestueux et effrayant. J'adore !

Écrit par : Loubrun | 08/06/2015

Répondre à ce commentaire

"Les pistes sont bien plus que brouillées, elles s'évaporent". Bigre !

Écrit par : tigrevolant | 09/06/2015

Répondre à ce commentaire

tu t'es trompé Tigre ! ça c'est dans Drifter !

Écrit par : Loubrun | 09/06/2015

Écrire un commentaire