17/06/2015

Nains T1 : Redwin de la forge

nainsT1.jpgnainsT1-3.jpgScénario : Nicolas Jarry

Dessin : Pierre-Denis Goux

Éditeur : Soleil

56 pages

Sortie : le 3 juin 2015

Genre: Heroic-Fantasy

 

 

Avis de l'éditeur :

Redwin, fils d'Ulrog, a grandi auprès d'un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d'armes runiques. À compter de ce jour, Ulrog

 le forgeron est devenu Ulrog le Lâche.
Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout pour s'éloigner de son père et devenir un seigneur des runes : le maître forgeron et maître combattant de l'ordre de la Forge.
Contre la volonté de son père, il se rend à la forteresse-état retrouver son oncle, un Vénérable de l'Ordre qui accepte de lui enseigner le combat et la forge d'armes.
Pourtant ses victoires ne lui apportent aucune paix, aucun répit, bien au contraire, sa haine envers son père grandit de jour en jour. Dévoré par sa propre colère, Redwin deviendra seigneur des runes. Loin d'être un aboutissement, ce sera le début d'un long calvaire...

 

 

Mon avis :

Après la série Elfes, dont la seconde saison vient de terminer, les éditions Soleil reviennent en force, proposant une nouvelle série dans le même registre : Nains. D'ailleurs, ces deux séries, étroitement liées par des croisements de lieux et de protagonistes se rejoignent. La trame repose sur Redwin de l'ordre de la forge, un adolescent nain déjà fort ambitieux. Il décide et met tout en œuvre pour devenir seigneur des runes, quitte à se mettre son paternel, l'ancien Ulrog, à dos, ce dernier ayant tourné la page sur son don de forgeron. Fils et père ennemis, Redwin n'en démord et se focalise sur son dessein à devenir tout puissant. Commence pour lui un périple de démence où les morts vont s'entasser de partout sur son passage. Et tout cela à quel prix et dans quel but? Celui de vouer une haine toujours de plus en plus grondante devenant quelque part son propre martyr...

 

L'art du forgeron, l'art de la guerre, voici les symboles de cette nouvelle aventure fantasy. Des nains, comme protagonistes, des créatures démoniaques, un vent qui glace la peau, devenue rigide par les combats. Redwin, fou de rage vis-à-vis d'un père incompris, se livre à la décadence, à la débauche. Il attire la couleur du sang, de la vengeance, et triomphe là où il combat. Son nid douillet l'attend avec de nombreuses donzelles car tout nain qu'il est, il se bat sur tous les fronts.

 

"L'univers de l'héroic fantasy offre une nouvelle quête pleine de combats sanguinolents."

 

Ce premier chapitre comprend un cahier graphique de six pages particulièrement instructif. Il apporte non seulement des éclaircissements sur le mode de vie des ces nains, mais affiche également les détails minutieux de leurs armures, diverses armes ainsi que la classification des 5 ordres d'appartenance. L'ordre de la forge, du talion, du temple, du bouclier ainsi que l'ordre des errants. Un contenu de grande valeur qui permet nettement de se faire une idée sur leurs divergences.

 

Nicolas Jarry signe une nouvelle saga fantasy qui comprendra 5 tomes dont 5 dessinateurs différents. Redwin de la forge donnera suite à Ordo du talion, viendra Aral du temple et Oôsram des errants pour conclure avec Tiss du Bouclier. La patte scénaristique reposera uniquement sur les épaules de Jarry tandis que les successeurs graphiques de Goux seront - (par ordre chronologique : Créty; Deplano; Bordier et Demare)

 

Graphiquement, le trait de Pierre-Denis Goux vagabonde entre deux eaux. Aguicheur à l’œil par moments, notamment lors de séquences de combats, soporifique à d'autres, par son contenu vu et revisité à de nombreuses reprises. Auteur du premier tome de Merlin le prophète, il a également travaillé chez Soleil sur Mjôllrir.

Notons, la fréquence de parution rapide, à savoir un nouvel album chaque trimestre, de quoi satisfaire les nombreux adeptes que va compter la série.

Ce tome d'introduction possède en effet des ingrédients de taille. Tout amateur de fantasy le liera sans modération. Vu l'affiche des prochains volumes, la série nains risque fort de prendre une taille de géant!

 

 

a07-3e78901.gifDessin

 

a07-3e78901.gifScénario

 

a07-3e78901.gifMoyenne

 

 

 

Coq de Combat.

 

nainsT1-2.jpg

 

Écrit par capitolbelgium dans Chroniques de Coq de combat. | Commentaires (1) | Tags : nains, goux, jarry, soleil, 710, heroic-fantasy, 062015 |  Facebook | |

Commentaires

Perso, j'attends une série sur les orcs :-))

Écrit par : samba | 17/06/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire