25/06/2015

Zombies néchronologies - tome 2 - Mort parce que bête

zombies néchrologies,peru,boudoiron,soleil,anticipation,zombies,mort vivants,810,062015zombies néchrologies,peru,boudoiron,soleil,anticipation,zombies,mort vivants,810,062015Scénario : Olivier Péru

Dessin : Arnaud Boudoiron

Éditeur : Soleil production

48 pages

date de sortie : juin 2015

genre : anticipation, fantastique

 

 

 

Résumé (éditeur)

Stockholm, quelques mois après l’apparition du virus. L’hiver et les zombies ont transformé la ville en un désert glacé. Seule une poignée de survivants a trouvé refuge dans un bunker et résiste à la mort. Avant de se couper du monde, tous travaillaient sur un jeu vidéo de zombies et pensent pouvoir tenir bon.
Mais confrontés à une réalité plus forte que la fiction, dans la faim, la peur et l’isolement, ils découvrent qui ils sont vraiment et se rendent à l’évidence : trop nombreux, divisés, et prêts à se battre pour une boîte de conserve...
Ils ne verront pas tous la fin de l’hiver.

 

"Il y a un axe qui n'a pas encore été exploré. C'est l'hyperréalisme."

 

Les amateurs de séries zombies n'ont pas le temps de se remettre de leurs émotions. Un walking dead en début d'année, et tout récemment Alice Matheson et Gold of the dead... , Si les titres se succèdent à une vitesse impressionnante, chacun réussit à trouver son style et, a défaut de renouveler le genre, a apporter sa pierre à l'édifice.

Le succès de la série Zombies de Olivier Peru, lui permet d'étendre son univers en décomposition dans une série annexe constituée de one shots. Alors que le tome 1 se déroulait à Paris et mettait le Président François Hollande dans une bien mauvaise posture, ce deuxième opus nous emmène à Stockholm au cœur d'une équipe de production de jeux vidéos. Reprenant à son compte l'idée de Romero dans son film "Chronique des morts vivants", ou il est question d'une équipe de cinéma tournant un film de zombies en pleine forêt, rattrapée par une invasion de mort vivants, Olivier Péru crée une situation de mise en abyme en confrontant les créateurs du jeu vidéo à la réalité du virus qui a envahit la ville. Le chef de projet qui voulait un jeu hyper réaliste en aura pour son argent et mouillera la chemise, au sens propre.

 

zombies néchrologies,peru,boudoiron,soleil,anticipation,zombies,mort vivants,810,062015

 

Olivier Péru nous sert un scénario aux petits oignons, qui nous tient en haleine du début à la fin. Face à l'adversité, les personnages révèlent leur vraie nature et les vrais méchants ne sont bien évidemment pas les zombies. On est vraiment pas loin des walking dead où la tension est essentiellement psychologique.

Graphiquement, Arnaud Boudoiron opte pour un registre quasi hyper réaliste conférant des attitudes un peu figées aux personnages. Mais son trait précis rend le dessin assez expressif et ses mises en scènes remarquables d'efficacité, font du coup oublier l'aspect figé.

Ce deuxième volume de Zombies Néchrologies est d'excellente facture et ne démérite pas sa place aux côtés de la série mère Zombies, et de la série reine Walking Dead.

 

a08-3e78906.gif

 

 

Loubrun

 



Abonnez-vous à la newsletter

 

Commentaires

J'avais lu la série mère dont j'avais apprécié le 1er tome mais déçu par les 2 suivants ... et comme j'ai un retard considérable avec ma PAL (dont les 6 derniers WD à lire !)... cette série se fera sans moi !

Écrit par : dgege | 25/06/2015

Répondre à ce commentaire

J'en peux plus des zombies. On boira jusqu’à la lie le phénomène.
Assez !

Écrit par : tigrevolant | 25/06/2015

Répondre à ce commentaire

c'est sûr qu'il y a un phénomène de mode lancé par WD. pour l'instant j'aime encore assez.

Écrit par : loubrun | 25/06/2015

Répondre à ce commentaire

Perso , je commence aussi à saturer avec ces histoires de zombies mais je reconnais que cet album est assez alléchant .

Écrit par : samba | 25/06/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire