02/07/2015

Un petit livre oublié sur un banc 2/2

un petit livre oublié sur un banc, jim, mig, bamboo, grand angle, comédie romantique, bookcrossing,7.5/10,06/2015un petit livre oublié sur un banc, jim, mig, bamboo, grand angle, comédie romantique, bookcrossing,7.5/10,06/2015Scénario : Jim

Dessin : Mig

Éditeur : Bamboo

54 pages

date de sortie : mai 2015

genre : comédie romantique

 

 

 

Résumé (éditeur)

Depuis qu’elle a mis la main sur ce livre oublié sur un banc, Camélia s’est retrouvée dans un petit jeu du chat et de la souris… La souris c’est elle, mais qui est le chat ? Qui est ce mystérieux amoureux qui lui écrit des messages dans son livre ? Et surtout, comment expliquer qu’une autre femme a le même livre ? Et si elle avait un message à l’intérieur, elle aussi ?

Portrait d’une femme perdue dans une vie qui l’ennuie, en quête d’une vraie passion amoureuse.

un petit livre oublié sur un banc, jim, mig, bamboo, grand angle, comédie romantique, bookcrossing,7.5/10,06/2015

 

 

Suite et fin tant attendue de cette enquête romantique imaginée par Jim, le spécialiste des histoires de couple en BD.

La jolie Camélia tient une piste pour démasquer l'inconnu du petit livre oublié sur le banc. Mais surprise ! Il y a un deuxième livre qui circule et qui contient le même genre de messages ... La surprise de Camélia se transforme en déception ; elle qui se voyait au centre d'une grande histoire romanesque s'aperçoit qu'elle n'est pas la seule visée et qu'elle est peut être victime d'une drôle de machination. Comme elle ne peut compter sur son compagnon pour la réconforter, elle continue de plus belle son enquête.

De vraies fausse piste en désillusion, sa traque aboutira sur une drôle de surprise.

 

J'avais bien apprécié le tome 1, mais j'avais trouvé l'intrigue un peu lente et la mise en place un peu longue pour une histoire prévue en deux tomes. J'avais par ailleurs regretté que cette histoire ne se déroule pas sur un seul album avec une pagination plus dense. Ce deuxième volume confirme mon impression de n’avoir eu a faire qu'a une mise en place dans le tome 1 et que tout aurait pu tenir dans un seul gros volume. 

Dans cette deuxième partie, Jim accélère les choses et nous montre une Camelia un peu bringuebalée dans son enquête, mais ayant beaucoup plus d'entrain et beaucoup plus active. Ce livre trouvé sur un banc lui aura finalement servi de détonateur pour prendre en main son destin. En habile conteur des relations humaines, Jim a construit une belle histoire fraiche et romantique dans la quelle il fait une critique à peine déguisée de cette société de plus en plus nombriliste et (dé)connectée. Avec des dialogues qui sonnent juste, des personnages et des situations un peu caricaturales mais crédibles, Jim embarque facilement le lecteur dans cette comédie romantique, jusqu'au dénouement inattendu et surprenant.

Le dessin épuré agrémenté de couleurs chaleureuses contribue à passer un bon moment de lecture en compagnie de Camelia et de son enquête.

Cette seconde partie gomme ma déception ressentie sur le premier volume, et j'ai bien apprécié cette histoire dans son intégralité, en la lisant comme un one shot.

 

a08-3e78906.gif

 

 

Loubrun

 

abonnez-vous à la newsletter

Commentaires

Ayé, enfin eu l'occasion de lire la fin de ce diptyque dont j'avais apprécié le T1.
Jim, spécialiste des relations du couple nous emmène sur des fausses pistes dans l'enquête de Camélia avec une issue originale et un épilogue plein de promesse !
Bref, une lecture très agréable ... 8/10 comme Loubrun

Écrit par : dgege | 10/08/2015

Répondre à ce commentaire

Bon faut que je lise celui la. En plus j'adore les dessins de Jim

Écrit par : tigrevolant | 11/08/2015

Répondre à ce commentaire

ah ben oui mais là c'est des dessins de Mig ;-)

Écrit par : loubrun | 11/08/2015

Ah ben ouaih :-0

Écrit par : tigrevolant | 12/08/2015

Les commentaires sont fermés.