06/07/2015

Biguden T2 Bugul-Noz

biguden.jpgbiguden t2.jpgAuteur : Stan Silas.

Editions : EP(Paquet).

Sortie : 27 mai 2015.

Genre : Jeunesse.

 

Le résumé ….que vous trouverez difficilement sur le net !!

Gaud a rendu son dernier souffle et laisse un folklore breton vacillant, dépendant jusque là de la dernière bigoudène du village .Et pourtant, ce dernier ne s’est jamais aussi bien porté .Il faut dire que Biguden a pris la relève et prend son rôle très au sérieux. Mais les légendes ne comptent pas que de gentilles créatures .Le Bugul-Noz et les enfants imprudents vont en faire l’horrible expérience.

 

«  je ne suis pas là mais vous pouvez me laisser un message après le bip ».

 

Mon avis.

Comme notre spécialiste jeunesse est aux abonnés absents (Bonjour Isa), je me suis dévoué pour réaliser cette chronique. Chez SambaBD , on n’ a peur de rien !

N’ayant pas lu le tome 1, je me suis quand même demandé où j’arrivais.

Cet album, c’est une rencontre entre deux mondes improbables, la culture bretonne et japonaise. Un manga au pays des  fest-noz  en somme. C’est assez étonnant  mais comme le dessin tout en rondeur de Stan Silas est agréable et dynamique à suivre, on se prête vite au jeu.

Les personnages sont assez succulents, une mention spéciale à la maman restauratrice ne sachant pas réaliser les fameuses crêpes bretonnes ! 

On ressent aussi de la candeur, de la découverte  et de l’amitié, ce qui ravira les plus jeunes.

Cet univers décalé est original, il n’empêche que c’est parfois difficile à suivre, je ne sais pas si c’est à cause de mon âge avancé mais c’est  complètement allumé comme truc.

 

Bon sinon, j’ai toujours milité pour un résumé en début d’album de quoi permettre à un lecteur lambda de débuter une série même au tome 2. C’est pas grand-chose à faire et ça peut rapporter gros !

Sur ce, j’ai envie d’une bonne crêpe d’un coup.

 

a07-3e78901.gifDessin 

a04-3e788e4.gifScénario 

a05-3e788c9.gifGlobal 

Samba.

stanbiguden.jpg

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

 

Commentaires

Ayant un âge encore plus avancé que le tien, je ne m'aventurerai pas à lire cette BD (d'autant que j'ai une grande PAL) ... mais je suis entièrement d'accord avec toi sur la nécessité de précéder tous les tomes suivants d'un résumé !... ça mange pas de pain et ça peut encourager à découvrir et plus si affinité !

Écrit par : dgege | 06/07/2015

Répondre à ce commentaire

Pour ma part aussi, des crêpes avec une bolée de cidre...:-)

Écrit par : Capitol | 06/07/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.