07/07/2015

L'UNIVERS DES SCHTROUMPFS - Tome 6: Les Schtroumpfs font du sport.

L'univers des Schtroumpfs, Peyo, Studio Peyo, Le Lombard,8/10,  sport, humour, 07/2015L'univers des Schtroumpfs, Peyo, Studio Peyo, Le Lombard,8/10,  sport, humour, 07/2015Dessin & scénario: Studio Peyo

Sortie : 03/07/2015

Editions Le Lombard

48 pages – Cartonné

Humour, sports.

 

 

 

Résumé (de l’éditeur) Depuis le temps que nous voyons les plans de Gargamel échouer, on se doute bien que sa vie n'est pas drôle tous les jours ! Si vous saviez ! Ça n'est probablement que la partie émergée de l'iceberg. Les histoires courtes, totalement inédites en album, rassemblées dans ce recueil vous permettront de découvrir tous les petits tracas qui composent le quotidien de Gargamel : des ogres un peu trop gourmands au cousin sorcier qui choisit de prendre la défense des Schtroumpfs. Ce « Méchant » qu'on adore haïr.

 

L'univers des Schtroumpfs, Peyo, Studio Peyo, Le Lombard,8/10,  sport, humour, 07/2015

 

 « Ha, Ha, Haaa…Petites vermines ! Je vous tiens ! Je vous tiens tous ! ».

 

 

Mon avis : Je ne l’ai jamais caché. Je suis un grand admirateur de Peyo, de l’homme et de son œuvre. Mais j’ai aussi beaucoup d’admiration pour le Studio Peyo qui a repris la destinée de l’œuvre de Peyo, la continuité de sa philosophie de création. Aujourd’hui, le Studio Peyo est dirigé par son fils, Thierry Culliford, qui collabore aux scénarios et supervise la création graphique.

L'univers des Schtroumpfs, Peyo, Studio Peyo, Le Lombard,8/10,  sport, humour, 07/2015

L’univers des Schtroumpfs sont des livres qui comportent plusieurs histoires courtes dans lesquelles apparait chaque fois Gargamel, le méchant sorcier, celui qui veut capturer à tout prix les Schtroumpfs. Le tome 6 de cette série a pour thème les sports. Les Schtroumpfs aiment les sports. On le sait déjà depuis l’album « Les Schtroumpfs olympiques » où le lecteur y découvre la célèbre devise : « Schtroumpfens sana in schtroumpfore sano »! On verra ainsi les schtroumpfs s’adonner au football (non, ils ne sont pas copains avec Monsieur Blatter), organiser des courses de cochons d’inde (schtroumpfement passionnant), faire des Schtroumpfs nautiques, pratiquer du patinage sur glace sous l’impulsion de la Schtroumpfette, s’essayer au roller-schtroumpf, un nouveau sport en vogue, et enfin inventer un nouveau jeu qui ressemble schtroumpfement au golf !  Bien évidemment, à chaque fois, Gargamel essaye de s’interposer et il se prend à chaque fois une gamelle monumentale à la grande joie de tous les Schtroumpfs.

L'univers des Schtroumpfs, Peyo, Studio Peyo, Le Lombard,8/10,  sport, humour, 07/2015

Il s’agit de l’album typique destiné à tous les publics, mais surtout pour les jeunes, qui sort au début des vacances scolaires. Cet album aura une place de choix dans toutes les librairies que ce soit en ville ou à la campagne, sur les lieux touristiques et de détente, à la plage ou à la montagne, partout où les Schtroumpfs ont montré leur nez ! Le dessin est toujours au top au studio Peyo et les histoires sont drôles et bien racontées. Ce n’est que du plaisir et un magnifique cadeau pour un bulletin scolaire réussi. Cet album sera à coup sûr parmi les meilleures ventes du moment !

L'univers des Schtroumpfs, Peyo, Studio Peyo, Le Lombard,8/10,  sport, humour, 07/2015

 

 

a08-3e78906.gifDessin

 

a08-3e78906.gifScénario

 

a08-3e78906.gifMoyenne

 

 

Liens vers la fiche technique de l’album chez Le Lombard : ICI.

 

Capitol.

 

L'univers des Schtroumpfs, Peyo, Studio Peyo, Le Lombard,8/10,  sport, humour, 07/2015

 

Commentaires

Pour toujours et à jamais, schtroumpfs !

Écrit par : Dessinsdabeille | 11/07/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.