14/08/2015

Arachnid T2

51FJe809EHL__SX350_BO1,204,203,200_.jpgalbum-page-large-26426.jpgScénariste   : Shinya Murata

Dessinateur : Shinsen Ifuji

Éditeur        : Soleil manga

210 pages

Sortie le 24 juin 2015

Genre : fantastique

 

Avis de l’éditeur :

Alice est une lycéenne pas vraiment populaire qui vit avec son oncle tyrannique. Un jour, ce dernier est assassiné sous ses yeux par un homme surnommé l'araignée. Au lieu de fuir, elle va violemment l'agresser et ainsi révéler son incroyable instinct de survie. Aux côtés de l'araignée, elle va peu à peu découvrir ses nouveaux pouvoirs.

 

Mon avis :

 Grâce à une introduction efficace, Arachnid possède ces ingrédients qui incitent le lecteur d'en découvrir davantage. Alice, une jeune fille renfermée sur elle-même, n'en mène pas large : brimée par d'autres filles au lycée et presque abusée par son oncle alcoolique, elle n'en ressort indemne que par un individu bien étrange du nom de l'araignée. Ce dernier, en conflit direct avec un surnommé la guêpe, prendra les devants et ralliera Alice à sa cause.

Sauvée par un inconnu, mais pas sans raisons; car Alice n'est pas une jeune fille ordinaire, elle referme au plus profond d'elle, une énergie et une aura incalculable.
Nous découvrons ainsi l'apprentissage d'Alice, qui peu à peu parvient à maitriser son potentiel. Plus le scénario se développe, plus on ressent cette pression qui se met en place et qui vaut réellement le détour. En deux albums seulement, les auteurs créent une ambiance tonitruante, une héroïne, qui tente de se démarquer malgré les apparences et des caïds bien sauvages. 

 

Shinya Murata accentue le côté hiérarchique et de vassalisation. La pauvre Alice déguste dans ce second tome et se retrouve piégée à marcher à quatre pattes, nue, face à face aux condisciples de son lycée. Une légère touche érotique est adroitement placée par l'auteur, de quoi sensibiliser certains et exciter d'autres.

 

Le style graphique de Shinsen Ifuji allie à la fois grâce et dynamisme. Sans toutefois atteindre des sommets, son trait précis et efficace accentue les situations saugrenues.

 

 

 a07-3e78901.gif


Coq de combat

 

PlancheA_246942.jpg

 

Commentaires

sensibilisons,sensibilisons !!!

Écrit par : samba | 14/08/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire