11/08/2015

Le prédicateur

prédicateur,camilla läckberg,olivier bocquet,léonie bischoff,sophie dumas,casterman,jaxomprédicateur,camilla läckberg,olivier bocquet,léonie bischoff,sophie dumas,casterman,jaxomScénario : Olivier Bocquet
Dessin : Léonie Bischoff
Couleurs : Sophie Dumas
Dépot légal : 04/2015
Editeur : Casterman
ISBN : 978-2-203-07833-8
Nb pages : 128

 

 

Après l’excellente première adaptation des polars de Camilla Läckberg chez Casterman (La princesse des glaces : chronique ici), nous  suivons cette fois encore Erica Falck et Patrik Hedström dans cette nouvelle enquête intitulé « Le prédicateur ». 

prédicateur,camilla läckberg,olivier bocquet,léonie bischoff,sophie dumas,casterman,jaxomSuivant le modèle de « La princesse des glaces » nous avons en guise de préface une présentation des personnages avec une rapide bio / trait de caractère. Voir ci-contre.

Cela nous permet de situer le récit et les personnages de manière habile et originale, nous y apprenons qu’Erica est enceinte de son premier enfant et que cette histoire se déroule en été 2003 à Fjällbacka, petite ville portuaire de Suède.

 

L’adaptation de polar étant ce qu’il y a de pire à se faire spoiler, je vais donc me contenter de vous mettre l’eau à la bouche avec le pitch :

prédicateur,camilla läckberg,olivier bocquet,léonie bischoff,sophie dumas,casterman,jaxomPatrik doit écourter ses vacances avec Erica après la découverte du corps mutilé d’une jeune femme près d’une faille rocheuse. L’affaire se complique quand la police met à jour, au même endroit, les squelettes de deux jeunes filles disparues 24 ans auparavant…

Nous retrouvons ici la même équipe artistique que sur la princesse des glaces : à savoir Olivier Bocquet au scénario/adaptation et le duo  Léonie Bischoff aux dessins / Sophie Dumas aux couleurs.

 

Encore une fois ça fonctionne très bien pour moi, avec ces dessins et couleurs rafraichissant qui viennent contraster habilement un scénario efficace.

Un tome qui fait suite au tome précédent au niveau des personnages de Patrik et Erica, mais qui peut tout à fait se lire indépendamment, l’enquête n’étant pas la même.

 

prédicateur,camilla läckberg,olivier bocquet,léonie bischoff,sophie dumas,casterman,jaxom

Si Casterman poursuit sa lancée nous aurons un troisième tome des aventures d’Erica Falck intitulé « Le tailleur de pierres ». A espérer pour le début 2016 ?

 

J’en trépigne déjà !

 

Note globale : 8,5/10.

JaXoM

 

Commentaires

Pas encore acquis cet album mais comme j'ai bien aimé la princesse des glaces, ça ne devrait plus trop tarder.

Écrit par : samba | 11/08/2015

Répondre à ce commentaire

idem pour moi, la princesse des glaces m'avait bien plu. Cette façon de présenter les personnages met l'eau à la bouche. C'est rapide, concis et efficace.
je le met sur ma liste d'achat.

Écrit par : loubrun | 11/08/2015

Répondre à ce commentaire

Pas lu cet album. Je vais d'abord m'entrainer à prononcer "Fjällback" ;-)

Écrit par : tigrevolant | 11/08/2015

Répondre à ce commentaire

La Princesse des glaces m'a bien plu...on m'a offert Le Prédicateur pour mon annif, mais je ne l'ai pas encore lu...mais çà ne saurait tarder !!!
Ce sont de très bonnes adaptations de romans...

Écrit par : Dominique LE DIVENAC'H | 11/08/2015

Répondre à ce commentaire

J'ai lu le Prédicateur pendant mes vacances: j'ai beaucoup aimé comme pour la Princesse des glaces... très bon; ♥♥♥

Écrit par : Laure-Line | 25/08/2015

Répondre à ce commentaire

un bon polar bien glauque. du même niveau que la princesse des glaces. Heureusement qu'il y a la galerie de personnages au début qui nous aide à ne pas nous perdre ....

Écrit par : loubrun | 25/08/2015

Répondre à ce commentaire

Bien que j'ai lu tous les romans de la saga "Erica", ma mémoire étant assez défaillante, je me suis régalé avec cette nouvelle adaptation BD très réussie.
C'est vrai que j'ai eu beaucoup recours à la page de présentation des perso bien pratique ...
On s'habitue à ce graphisme un peu ingrat mais expressif et les couleurs sont superbes !
Bref, je serai présent pour toutes les suites à venir ...

Écrit par : dgege | 09/10/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire