19/08/2015

Antares tome 6

antares.jpganatres6.JPGAuteur : Léo

Editeur : Dargaud.

Sortie : 28 aout 2015.

Genre : Science-fiction.

Le résumé.

Dans ce sixième et dernier tome, l'expédition dirigée par Jedediah dans le but de coloniser la planète Antarès tourne au cauchemar. L'ultra-religieux, aveuglé par ses convictions, provoque de nouvelles tensions au sein de l'équipe. Cela permet à Kim de reprendre la main et, grâce aux liens qui l'unissent à l'extraterrestre Sven, de poursuivre son combat acharné pour retrouver sa fille.

 

«  Des gens comme vous sont une source absurde de malheurs et de souffrances inutiles ».

Mon avis.

anatres.JPGDernier album du cycle Antares mais je vous rassure tout de suite, c’est loin d’être la fin des aventures intergalactiques de notre héroïne Kim Keller. Bon, c’est vrai que son charme interstellaire est parfois un brin agaçant  et la béatitude des autres à son égard tient presque du divin. Ah l’amour !

On retrouve bien entendu dans cet album pas mal de réponses à nos questions  avec toujours ce mélange unique typique à Léo  de futilités humaines et d’autres questionnements plus profonds sur notre structure sociétale. Comme souvent deux thèmes ressortent  du lot : la place de la femme et l’obscurantisme religieux. Des sujets hélas bien d’actualité.

Les éditions Dargaud ont eu l’excellente idée de résumer en début d’album le parcours des principaux protagonistes et de conclure avec une interview du dessinateur et scénariste brésilien. 

Le trait de Léo, parfois tant décrié par certain (je n’ai jamais vraiment compris pourquoi), antares t6.JPGfait partie du charme de ce voyage spatial et comme cette lecture est une source d’évasion, je signe directement pour connaitre le prochain cycle qui sera en quelque sorte, un retour aux sources.

Vers l’infini et l’au-delà.

 

a08-3e78906.gifDessin

a08-3e78906.gifScénario 

a08-3e78906.gifGlobal 

Samba.

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Écrit par Samba dans SAMBAVIS | Commentaires (3) | Tags : antares, leo, science fiction, dargaud, 082015, 810 |  Facebook | |

Commentaires

le trait de Leo est parfois critiqué pour ses personnages un peu figés, trop raides. Mais moi j'aime l'ambiance générale qui se dégage de ses albums, ses décors et son bestiaire hallucinant. Et puis bien sûr ses ses histoires tiennent la route.
Je mettrai un avis sur ce sixième tome dès que je l'aurai lu. ;-)

Écrit par : loubrun | 19/08/2015

Répondre à ce commentaire

Les aventures de Kim se suivent et se ressemblent, mais le charme continue d'opérer. Léo s'en donne à cœur joie pour régler ses comptes avec la religion (pour mon plus grand plaisir !) et analyser par la voix des extra-terrestres le comportement des terriens. La fin laisse la porte grande ouverte pour un nouveau cycle sur leur collaboration ... Nul doute que le charme de Kim va continuer d'agacer Samba !☺
En tous cas, comme lui, je serai présent !

Écrit par : dgege | 02/09/2015

Répondre à ce commentaire

A la maison, non, le charme Leo n'opère plus... On s'est lassé de ces scénarios sans grande surprise... On ne poursuivra pas dans de nouvelles aventures.

Écrit par : Laure-Line | 05/10/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire