03/09/2015

Orphelins T01 : Petits soldats.

Couv_251224.jpgPlancheA_251224.jpgDessinateurs: Mammucari et Bignamini.

Scénariste : Recchioni

Editeur : Glénat Comics.

Sortie : 26 aout 2015

Genre : Science-fiction de 192 pages.

 

Le résumé.

La Terre a été presque entièrement ravagée par une attaque extra-terrestre. Pour contre-attaquer, le gouvernement militaire formé par les survivants décide de mettre en place un programme d’enfants-soldats surentrainés. Parmi eux, 5 adolescents aux dons exceptionnels vont se démarquer : ils forment l’unité des Orphelins. Ensemble, après de nombreuses épreuves, ils vont découvrir l’infâme vérité qui se cache derrière cette catastrophe. Cette amitié indéfectible qui fait leur force en subira les conséquences...

 

« On ne fait pas de l’art, on fait des cadavres ! »

 

Mon avis.

Garde à vous !

On retrouve aux commandes du vaisseau amiral, des auteurs italiens. 

 Roberto Recchioni s’occupe des communications .A son actif, Dark Side,John Doe ,Detective Dante  et David Murphy , un soldat d’expérience.

 Emiliano Mammucari et Alessendro Bignamini sont  préposés à la logistique .Chacun s’occupant  d’une partie du ravitaillement. Un dessin réaliste de bonne facture, on ressent bien l’école italienne dans leur façon des dessiner les personnages .Un petit bémol pour le rendu des mouvements qui peut paraître parfois très statique.

Le plan de marche  indique clairement les références de cet ouvrage, une grande saga de science-fiction mélangeant Hunger Games et Starship troopers. Bref, on ne fait pas dans la dentelle, on est dans «  on fonce dans le tas, on réfléchit ensuite ».Ne cherchez pas trop la crédibilité de l’affaire, la logique est militaire, on n’a pas le temps de psychoter.  

On est heureux que dans l’action et tout ce que vous devez savoir c’est que des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés pas un âne.

 

C’est une saga prévue en 6 tomes dont le rythme de combat  est prévu tous les 3 mois .

 

Pooo ! Milicien lecteur.

 

 

a05-3e788c9.gifScénario 

a07-3e78901.gifDessin 

a06-3e788fc.gif global.

 

Samba.

orphelins.JPG

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Commentaires

Tambour battant !

Écrit par : tigrevolant | 03/09/2015

Répondre à ce commentaire

Encore une daube qui s'ajoute au flot hémorragique de sorties ...
Sans moi ... Désolé !

Écrit par : Dgege | 03/09/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire