10/09/2015

Ekhö Monde Miroir T4 :Barcelona

Couv_254048.jpgPlancheA_254048.jpgDessinateur : Alessandro Barbucci.

Scénariste : Christophe Arleston.

Editeur : Soleil.

Sortie : 2 septembre 2015.

Genre : Humour de 48 pages.

 

Le résumé.

Grace, en tournée à Barcelone, est accusée du vol d'une œuvre d'art assez particulière, création unique du grand maître Salvador (Dali, bien sûr). Fourmille et Yuri, qui ont emmené dans leurs bagages Sigisbert, ligoté et bâillonné, pour lui faire avouer le secret des Préshauns, la rejoignent et enquêtent pour l'innocenter. Mais alors que l'esprit d'un chat occupe parfois celui de Fourmille, la ville est inquiète des nombreuses disparitions de jeunes filles...

 

 

« Je ne peux pas être logique, je suis banquier »

 

Mon avis.

 

Sismiquement, la chronique de cet album sera faite par Jaxom .Ici, comme pourrrrr les 4 premiers albums, je vais vous parrrrrler de la version éditée à 1500 exemplaires en noirrrr et blanc accompagnée d’un cahier grrrrraphique. On peut clairement noter une continuité fondamentale de la matièrrrrre sombrrrre dans cet album pour compléter votre collection.  Faudra-il encore avoirrrrrr une bibliothèque pouvant faire rentrrrrer cette œuvre d’art monumentale.

Mais quand on aime Salvatore Barbucci , on aime faire aveu de faillite pour se procurer ce grand album masturbatoirrrrrre . Mais je dois avouer que la rose méditative de la couleur apporte un plus également .Alors que choisir ? Mais la version molle pardi !

La quintessence exponentielle de l’humour est toujours assurée par le scénariste de Lanfeust qui pour ce tome aime "ronronner". Un monde attrayant  avec des personnages sympathiques aux dessins esthétiques et coquins font le succès de cette série.

Et vive la catalogne libre !

a06-3e788fc.gifScénario 

a08-3e78906.gifDessin 

a07-3e78901.gif global.

Verso_254048.jpg

Samba.

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Écrire un commentaire