16/09/2015

Please love Me !

please love me.jpgplease.JPGAuteure : Aya Nakahara.

Editeur : Delcourt.

Sortie : 2 septembre

genre :Shôjo.

 

Résumé

Michiko se retrouve, à 29 ans, dans une situation bien délicate. Sa société vient de faire faillite et c'est sans le moindre revenu qu'elle continue d'entretenir son jeune amant encore étudiant. C'est dans cette situation complètement désespérée qu'elle va rencontrer par hasard Kurosawa, son ancien chef qu'elle détestait plus que tout. Ces retrouvailles pourraient bien bouleverser le cours de sa vie.

« Me voilà libérée de cette vie à ne manger que du chou ».

 

Mon avis.

Me voilà de nouveau transformé en Sambette pour vous chroniquer un Shojo (Manga pour les filles).

Comme annoncé dans une newsletter, je vais finir par devenir un spécialiste.

Bon le titre et la couverture ne me disent rien qui vaille. 

« Please love me » me fait surtout penser à une chanson de Michel Polnareff et la couverture avec une fille souriante aux grands yeux avec des fleurs dans les cheveux me font croire à un titre super « neuneu ».

Mais bien vite, je me rends compte que le ton utilisé est différent, les discutions sont « franches du collier », on est loin de la pudeur habituelle japonaise .Ici, les personnages disent ce qu’ils pensent, fatalement comme notre héroïne est assez naïve et gaffeuse, les situations amusantes s'enchaînent vite, enfin pas vraiment pour elle qui est un véritable tonneau de danaïdes.

C’est en somme une sorte de Briget Jones à la sauce japonaise, franchement cette lecture m’a bien divertie, ce n’est pas le manga hyper indispensable mais c’est une joyeuse comédie.

 

Le dessin de l’auteure de Lovely Complex, Courage Nako et Berry Dynamite se focalise essentiellement sur ses personnages très expressifs, les arrière-plans sont souvent assez pauvres mais la construction est fluide et c’est réellement un plus (souvent je m’y perds dans les mangas).  

Bon, je ne sais pas comment on va tenir 5 tomes avant de réunir nos deux protagonistes que tout oppose mais je serai partant pour dévorer le tome 2.

 

Bon, je vais aller manger maintenant, ça m’a donné faim ce manga.

 a07-3e78901.gifScénario 

a07-3e78901.gifDessin 

a07-3e78901.gifGlobal.

 

Sambette.

please love me t1.JPG

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

 .

 

 

 

Écrire un commentaire