22/09/2015

Betty et Dodge.

Couv_176425.jpgPlancheA_176425.jpgDessinateur : Thomas Du Caju.

Scénariste : Pat Van Biers et jean-Claude Van Rijckeghem..

Editeur :  BDmust

Sortie : 2012.

Genre : aventures.

 

Années 1937-1938.
Betty, jeune et belle aristocrate anglaise part aux USA à la recherche de son père, un physicien nucléaire pourchassé par les espions d’Hitler. Dans sa quête, elle est aidée par Dodge, un photographe américain casse-cou. Espionnage, action, love-story et dépaysement à la veille de la seconde guerre mondiale. 

 

« Je suis dingue de toi, ma praline»

 

Mon avis.

 

Verso_176425.jpgAvouez que vous n’aviez jamais entendu parler de cette série avant de lire cette chronique. Moi non plus d’ailleurs, il a fallu que mon ami André me passe les 3 premiers tomes pour connaitre Betty et Dodge, ce couple volcanique d’aventuriers. A l’origine, cette série était éditée en néerlandais .BDmust que l’on connait plus comme éditeur de tirage de tête nous propose ici sa version française depuis 2012.8 tomes au total. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de BDmust pour voir toutes les différentes éditions possibles.

Si vous aimez les histoires un peu « old school », cette série réussira à vous divertir. Ici, aucune prise de tête, l’intrigue est facile à suivre, les lecteurs plus « difficiles » pourront même dire prévisible avec un scénario bateau. C’est vrai que question originalité, on a déjà connu plus subtile. Mais bon, les auteurs jouent ici la corde du rocambolesque avec un duo  que tout oppose.

C’est en somme l’amour de risque à Downton Abbey avec option menace nazie imminente.

Le point qui a certainement faire fondre mon ami André, c’est son héroïne Betty, c’est vrai que la jolie rousse est assez craquante.

Le dessin de Du Caju m’a fait penser à un hybride entre celui de Francis Carin (Victor Sackville) et celui des frères Stalner  .A noter aussi une colorisation des plus agréables.

Au final, une série qui démarre sur les chapeaux de roue qui se lit facilement et rapidement  de quoi admirer l’esthétique de son héroïne.

 

 

 

a04-3e788e4.gifScénario 

a07-3e78901.gifDessin 

a06-3e788fc.gif Global.

 

Samba.

betty.JPG

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Commentaires

J'avoue :-(

Écrit par : tigrevolant | 22/09/2015

Répondre à ce commentaire

inconnue pour moi aussi cette série...

Écrit par : Loubrun | 22/09/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire