08/10/2015

Btooom T15

Couv_254873.jpgPlancheA_254873.jpgAuteur : Junya Inoue

Éditeur : Glénat

208 pages

Sortie le 9 septembre 2015

Genre : Survival

 

 

 

Avis de l'éditeur :

Après la fin de la bataille du sanctuaire, l histoire prend un nouveau tournant. Dans la vraie vie, l oncle et le beau-père de Sakamoto scellent une alliance avec un pirate informatique de génie pour faire s écrouler le projet Themis. Sur l île, alors qu il se sépare de Himiko et part affronter seul l équipe d Heitaro Togo, Oda tombe sur une valise au contenu plus que surprenant. Le combat qui l oppose ensuite aux quatre autres joueurs gagnent petit à petit en intensité quand... une voix surgie de nulle part vient les surprendre ! L annonce inattendue que vient leur faire Takanohashi promet d influencer grandement la suite de la partie, et de plonger ainsi toute l île dans le chaos et les dissensions !

 

Mon avis :

Le jeu de la mort et de la survie prend une nouvelle tournure : dorénavant les participants restants possèdent seulement 24 heures afin de terminer la partie. Une simple journée qui récompensera 3 joueurs, or il en reste bien davantage... Pour ce faire, les organisateurs présentent de nouvelles règles dont la principale est de remplacer les sacs de nourriture par des ceintures pleines de Bim, de quoi faire sauter la quasi totalité de l'île.

Du côté de Ryota, les événements se calment. Accompagné par la petite Kaguya et de Hikaru, les choses se tassent. Par contre, le duo Himiko et Nobutaka ont la partie moins aisée, ils doivent à leur tour affronter un groupe de 4 personnes, particulièrement organisé. Quant à la société mère Tyrannos Japan, elle enquête sur un des leurs, un certain Ida, qui entre autres, serait à l'origine de la participation de Ryota mêlé à ce jeu barbare. On connait depuis le commencement les qualités de Ryota, que ce soient pour le jeu Online ou sur cette île. Mais en réalité, il ne serait pas classé dans le top 10 mondial mais serait en fait tout simplement le meilleur.

 

Quinzième tome déjà, et pas le moindre brouillard à l'horizon. On peut dire que cette série qu'est Btooom tient sa promesse de tenir le lecteur bien accroché. Avec la tournure de ce volume, on ressent tout doucement la fin ou tout du moins une sortie de cette île sanguinaire. L'action est présente, toujours aussi efficace et structurée en fonction des événements. La qualité graphique est égale à elle même. Ceux et celles qui ont suivi Btooom jusqu'à ce stade, continueront certainement jusqu'à sa conclusion. La question qui interpelle est la suivante : sachant que trois participants bénéficieront de quitter l'île, quels seront les alliances  ou les stratagèmes mis en place pour y aboutir. On s'attend également à une fin brillante, loin de ces conclusions basiques ou téléphonées, ce qu'on veut et exige, c'est une fin digne d'un jeu d'arcade!

 a08-3e78906.gif

Coq de Combat

 

PlancheA_250737.jpg

Écrit par capitolbelgium dans Chroniques de Coq de combat. | Commentaires (0) | Tags : btooom, junya inou, glénat, survival, 810 |  Facebook | |

Écrire un commentaire