01/10/2015

Alice Matheson Tome2 : Le tueur en moi.

alice matheson.jpgalice matheson t2.jpgDessinateur : Zivorad Radivojevic

Scénariste : Jean-Luc Istin.

Éditeur : Soleil(Anticipation).

Sortie : 23 septembre 2015.

Genre : horreur de 48 pages.

Une tueuse en série sous pression !
L’étau se resserre autour d’Alice, la brillante infirmiére psychopathe plongée au cœur d’une épidémie zombie

Entre le Docteur Barry qui se montre de plus en plus entreprenant, l’infirmière Alexandra Paynes qui l’a surprise en train de tuer une patiente et ce type étrange dénommé Harold Butler qui dit l’avoir connue autrefois, Alice traverse une mauvaise passe qui lui en ferait presque oublier les zombies. Reste que la cause de l’épidémie viendrait de l’hôpital lui-même

 

« Ma vie se complique, il va falloir que je la simplifie »

 

Mon avis.

En tant que chroniqueur, je lis pas mal de BD et souvent je constate que j’oublie très vite le contenu du scénario.  Ici, avec un personnage si atypique, une tueuse psychopathe, c’est loin d’être le cas avec Alice Matheson. Mais attention, notre jolie tueuse a des « principes », elle ne tue que les patients en phase terminale. C’est certainement ce coté amoral qui fait l’originalité de cette série par rapport aux autres séries « Zombie ». En plus, pour une fois, on s’attaque aussi à la cause de l’épidémie, on va enfin SAVOIR !!!! Enfin je l’espère.

C’est le serbe Radivojevic qui s’occupe du dessin du tome 2, dans une belle continuité par rapport au tome 1. Un dessin un peu plus clinique que celui de Vandaele mais comme on passe le plus clair de son temps dans un hôpital, ça tombe bien. A noter, la très bonne colorisation de Jean Bastide.

Une histoire qui se lit facilement, une sorte de Walking dead featuring Dexter.

Si vous aimez ce fléau de zombies dans une atmosphère d’apocalypse à London City avec des personnages pas trop fragiles dans des chambres de cryozone qui puent la mort, vous n’avez que 28 jours, mais pas plus, pour vous procurer cet album.

 

a07-3e78901.gifScénario 

a07-3e78901.gifDessin 

 a07-3e78901.gifGlobal.

alice matheson t.jpg

Samba.

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Écrire un commentaire