02/10/2015

Leonid - tome 1 - les deux albinos

leonid, les deux albinos, brrémaud, turconi, soleil, animalier, jeunesse, humour, chats, 08/2015,7/10leonid, les deux albinos, brrémaud, turconi, soleil, animalier, jeunesse, humour, chats, 08/2015,7/10Scénario : Brrémaud

Dessin : Stefano Turconi

Éditeur : Soleil

48 pages

date de sortie : 26 août 2015

genre : jeunesse, animalier

 

 

 

Jeune chat bien élevé, Léonid vit dans une maison à la campagne, près d’une ferme. Il dort dans un panier en rêvant de batailles nocturnes dans les bois, et frime un peu dans la journée auprès des chats sauvages du quartier.

 

Deux chats albinos viennent semer la terreur dans ce paisible train de vie en s’attaquant à des agneaux tout juste nés. La réaction du fermier est terrible : il lâche ses molosses, qui nettoient les lieux sans discernement. Tant que les coupables ne seront pas neutralisés, les chats du quartier ne connaîtront pas la paix.

Léonid entre alors en scène et montre à tous qu’il n’est plus le chaton innocent qu’ils connaissaient…

 

Une aventure trépidante pour les amoureux des quatre pattes de tous poils, inspirée par des faits réels survenus dans une petite ferme des Deux-Sèvres, et mettant en scène des chats qui pour la plupart vivent encore ! Et fort bien campés, sous la griffe de Stefano Turconi, disciple d’Alessandro Barbucci, de l’Académie Disney, s’il-vous-plaît…

D’ailleurs, je n’ai pu m’empêcher de trouver un air de famille entre les sympathiques personnages de cette histoire et ceux des mythiques Aristochats, de même que l’épatante petite souris Atchi, allergique aux poils de chats, alliée malgré elle et faire-valoir du héros Léonid, m’a rappelé Bernard, vous savez, le chevalier servant de Bianca…

Petite Madeleine pour ceux de ma génération, cet album sera aussi apprécié des plus jeunes, avec son dessin dynamique qui frise parfois le manga, et un univers qui dose judicieusement humour, action et frissons…

 

 

 a07-3e78901.gif

 

Virgule

 

 

 

Commentaires

une très chouette BD jeunesse qui plaira aussi aux grands. comme les dessins animés de Disney !

Écrit par : Loubrun | 02/10/2015

Répondre à ce commentaire

Ronnn Ronnnn Ronnnnn !

Écrit par : tigrevolant | 03/10/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire