06/10/2015

Mariage mode d'emploi - tome 2

mariage mode d'emploi T2.jpgmariage mode d'emploi; fujii,manga,shojo,josei,romance,082015Auteur : Mitsuru Fujii

Éditeur : Soleil Manga

192 pages

date de sortie : août 2015

genre : romance, Josei

 

 

 

Haruka, mannequin, Miho, assistante dentaire, Kanuma, entrepreneuse, ont passé la trentaine et ne sont toujours pas mariées. Leurs carrières se précisent, mais elles continuent à se dissiper en amour, entre relations adultères, brouilles, jalousies, réconciliations, parties de jambes en l’air et rencontres régulières entre copines pour causer de tout ça, se donner des conseils ou se disputer.

Ce deuxième tome sur trois est celui d’une série qui est référencée comme un « Sex and the City » à la sauce nipponne où il n’est pas question de sacrifier sa carrière par amour, ni l’inverse.

Un truc pour les Amazones du XXIème siècle.

Alors, je ne sais pas si c’est parce que j’ai passé la quarantaine et que je suis mariée et heureuse en ménage, mais voyez-vous, je n’ai pas du tout été séduite ni par ces héroïnes ni par leurs conquêtes.

En outre, pauvre de moi, je ne regarde pas « Sex and the City », donc je ne peux pas apprécier la transposition de l’Occident à l’Orient.

Pour finir, je ne suis pas fanatique du genre manga, et il a fallu que je prenne sur moi pour arriver à parcourir cette histoire de la fin au début. Peut-être même que je n’ai pas tout compris, voire, que je suis passée à côté d’un chef d’œuvre ? (J’en doute…)

 

a02-3e788b1.gif

 

 

Virgule

 

 

Commentaires

une prochaine mission pour Sambette ?

Écrit par : samba | 11/10/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire