08/10/2015

Sex Criminals V2 :Au fond du trou

sex criminals.jpgsex criminals t2.JPGDessinateur : Chip Zdarsky

Scénariste : Matt Fraction.

Editeur : Glénat Comics

Sortie : 30 septembre 2015.

Genre : Comics

 

Le résumé.

Alors qu’ils viennent de terminer leur lune de miel, nos deux lovers-braqueurs flirtent avec la mélancolie. Que faire maintenant que le frisson de l’aventure et de la nouveauté est retombé ?

 

 « C’est comme un parasite, Jon, au bout du compte, il finit par vous tuer»

 

 

Mon avis.

 

Un tome 2 nettement plus introspectif que le tome initial, un album qui met l’accent sur les états d’âme des personnages. Certains pourraient même qualifier cet album de masturbatoire car la psychanalyse exposée va peut être vous donner des envies de balancer vos couilles au plafond. Pour ma part, je parlerai, un peu comme au cinéma, de quelques longueurs (pas celle de Rocco). Vous trouvez que je fais du « graveleux », attendez vous à bien « pire » en lisant cette série. On y exprime clairement ses envies, une chatte y trouve facilement son madrier. Le ton se veut décomplexé et très terre à terre, les auteurs arrivent même à glisser dans leur histoire une ancienne actrice de X. De quoi bien lubrifier les rouages de leur scénario. 

Avec sa palette graphique, le canadien Chip Zdarky alias Todd Diamand centre son dessin essentiellement sur les personnages et leurs attitudes. On ne va pas crier à l’orgasme mais l’ensemble est très agréable à suivre. Par contre, certains regards m’ont paru bien vides et globuleux notamment pour Suzy, mais la débandade vient surtout de la colorisation. C’est presque une séance de BDSM que de voir ces couleurs criardes, Je préconise un stage chez les meilleurs coloristes de la BD franco-belge. Une remarque quasi générale pour les comics d’ailleurs.

 

Vu le succès rencontré par cette série  aux states, attendez-vous à être endurant car ça risque de durer avant la jouissance finale. Les « rapides » pourront toujours se rattraper via la série TV qui est actuellement en production chez Universal TV.  

 

 

a06-3e788fc.gifDessin 

a06-3e788fc.gifScénario 

a06-3e788fc.gifGlobal 

 

Oh oui Samba !!!!

Sex-Criminals-Matt-Fraction-Chip-Zdarsky-Image-Comics-Glénat-31-e1429860283591.jpg

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

 

Commentaires

Eh ben ... au risque de me répéter, ça ne me donne pas envie de perdre mon temps dans ce genre de lecture au milieu de tout ce que j'ai à lire.
D'accord avec ta remarque sur les couleurs de comics en général ... beurk !

Écrit par : dgege | 09/10/2015

Répondre à ce commentaire

ne pas mettre tous les comics dans le même panier. il y en a des très bons et des pas moches. ;-)

Écrit par : loubrun | 09/10/2015

Je n'ai pas dit que ce n'était pas bon, ni moche ... comme Samba, je parle des couleurs ... en général !
Les comics que j'ai aimé jusqu'à maintenant, sont en ... N&B ! ☺

Écrit par : dgege | 09/10/2015

Pas du tout accroché avec le tome 1, malgré un pitch attrayant. Dommage.

Écrit par : tigrevolant | 09/10/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire