19/10/2015

La tour fantôme T7

9782344005415-G.jpgPlancheA_212754.jpgAuteur : Taro Nogizaka

Éditeur : Glénat

Collection Seinen

208 pages

Sortie : le 27 mai 2015

Genre : Policier -Espionnage

 

Avis de l'éditeur :

Une chasse au trésor mortelle s’est engagée dans la Tour fantôme. L’équipe formée par Taïchi et Yamashina a réussi à échapper de justesse à un plafond piégé tandis que Tetsuo et Marube doivent subir une épreuve d’escalade où la moindre chute sera fatale. C’est le moment que choisit Marube pour tenter de convaincre Tetsuo de le rejoindre. Le cœur de celui-ci balance. Taïchi a-t-il perdu son ami pour toujours ?

 

Mon avis :

La Tour fantôme n'a jamais accueilli autant de visiteurs. Les duos formés à la quête tant espérée de découvrir ce trésor, mettent tous leurs atouts en avant, sachant que la difficulté est multiple: éviter les nombreux pièges placés minutieusement par l'ombre de la mort, ainsi que de se méfier de tout un chacun, jusqu'à son propre partenaire, car quiconque participant à cette courses effréné utilise autrui pour atteindre le but ultime; celui de toucher cette récompense affriolante et ressortir indemne de cette Tour infernale.

L'équipe formée par Taichi et Yamashina semble la mieux placée dans cette chasse à l'homme. Mais ne vous fiez pas uniquement aux apparences, celles -ci ont le chic d'induire le lecteur en erreur, maintenant que nous connaissons le style de Taro Nogizaka, maître imprévisible, qui surprend à chaque nouveau tome. Tetsuo et Monsieur Marube, quant à eux, tentent au mieux de rester parmi les vivants, chaque couloir qu'ils empruntent regorgent de pièges en tout genre. Le monstre qu'est Marube s'adoucit face à Tetsuo, le complimente, le nargue, lui proposant un marché surréaliste s'ils s'en sortent indemnes. Ce personnage de Marube fascine par ses dédoublements de personnalités, tantôt criminel, tantôt à l'écoute, quoi qu'il en soit, notre héros demeure sur ses gardes face à cette figure à la fois alliée et adversaire.

Plus qu'un tome, et le mystère planant sur cette Tour infernale dévoilera tous ses secrets les plus enfouis. Quoi qu'il advienne, il s'agit ici d'une série remarquable, adroite et fascinante. Pas une seule fois, on ne se sent arnaqué par cette lecture. Une série à conseiller, par sa richesse scénaristique et son style graphique hors du commun.

 a08-3e78906.gif

Coq de Combat

 

FA_image_00043726.jpg

Écrit par capitolbelgium dans Chroniques de Coq de combat. | Commentaires (0) | Tags : la tour fantôme, seinen, glénat, manga |  Facebook | |

Écrire un commentaire