13/10/2015

Mes cop's -tome 4 - Photocop's

mes cop's T4.jpgmes cop's T4_pl.jpgScénario : Christophe Cazenove

Dessin : Philippe Fenech

Éditeur : Bamboo éditions

44 pages

date de sortie : septembre 2015

genre : humour

 

 

 

Présentation de l’éditeur :

L’arrivée d’une nouvelle élève, c’est toujours un événement ! Est-ce qu’elle est cool, fun, est-ce qu’elle a le tout dernier smartphone et, surtout, est-ce qu’elle serait d’accord pour le prêter ? Bref, est-ce que la nouvelle venue ferait une super bonne cop’s ?

La nouvelle, quant à elle, se pose une seule question : quand est-ce qu’on arrêtera de l’appeler « la nouvelle » ?

Ben, dès qu’une autre nouvelle arrivera, tiens !

 

Mon avis :

Selon que vous êtes pompier, gendarme, cycliste, footeux, motard… vous trouverez forcément une série supposée vous caricaturer et vous distraire parmi les collections Bamboo.

Renseignements pris de-ci, de-là, Les Cop’s est une série apparemment dans le coup, et qui plaît aux filles préados, qui s’identifient à Jessica ou à l’une (ou plusieurs) de ses cop’s. De fait, il y a le choix, tous les stéréotypes sont représentés, de la Gothique à l’incontournable Blonde au QI déficient.

 

Par contre si vous n’êtes pas dans la cible, je crains que vous n’ayez du mal à accrocher. Les personnages, à mon goût, manquent vraiment d’épaisseur,  et si un ou deux  gags m’ont fait sourire, la plupart m’ont laissée perplexe…

 

C’est facile d’accès, c’est tendance, mais c’est comme un vêtement à la mode, qu’on achète, qu’on porte une fois, et puis qu’on oublie au fond de la penderie… Pour passer à autre chose.

 

a04-3e788e4.gif

 

 

Virgule

 

 

 

 

Commentaires

Bien que vous soyez plus jeunes que moi, je trouve que vous avez du mérite de ... lire et chroniquer ce type de BD. J'en serais incapable car ça ne correspond pas à la cible que je représente ni à mes goûts.
Peut-être faudrait-il que Samba renforce son effectif avec des chroniqueurs plus jeunes ! ☺

Écrit par : dgege | 13/10/2015

Répondre à ce commentaire

en attendant s'il y a de jeunes lecteurs qui ont lu cet album, ils peuvent toujours donner leur avis ici.

Écrit par : loubrun | 13/10/2015

Écrire un commentaire