16/10/2015

Honey Tome1

honey.jpghoney t1 s.JPGAuteure :Amu Meguro.

Editeur : Soleil Manga

Sortie : 9 spetembre2015.

Genre : Shojo



Le résumé.

On ne mesure pas toujours les conséquences de ses actes. Pour elle, un simple geste de charité, va changer sa vie amoureuse à jamais !

 

Un jour de pluie, à l’époque du collège, Nao découvre un voyou évanoui dans une ruelle. Malgré́ la peur, elle lui laisse son parapluie et une boîte de pansements avant de s’enfuir. Elle ne se doute pas, que des années plus tard, ce geste aura des conséquences importantes sur sa vie. Car une fois au lycée, elle retrouve ce garçon qui lui déclare : « Avant de nous marier, pourrions-nous sortir ensemble ? ».

 

 

« Comme si son aura flippante avait baissé d’un tiers »

 

 

Mon avis.

Allez hop transformation en Sambette .

Ranma 1/2 sort de ce corps !

Là vous êtes en train de penser que j’ai pété un câble où alors en train de m’imaginer en tenue d’écolière. Bisou

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, Sambette est mon pendant féminin (bien caché je vous l’avoue) quand je dois lire un Shojo vu qu’aucun de mes chroniqueurs n’est preneur .Alors je me dévoue pour les lire et à force, je commence à devenir un spécialiste voir une spécialiste.

Bon pour le prochain Shojo , je vais devoir penser à l’épilation ;-)

C’est que je prends ça au sérieux …enfin pas tant que ça car pour Honey , les tergiversations de l’héroïne m’ont bien fait rire .On dit souvent que l’amour rend aveugle ,ici , c’est plutôt l’amoureuse qui ne voit pas ses sentiments .En plus rajoutez y une bonne dose de comportements typiquement japonais et tout devient compliqué . C’est un peu le but sinon la jeune mangaka qui réalise ici sa première série longue n’arriverait pas à nous tenir en haleine pendant 8 tomes (au Japon).

C’est rempli de bons sentiments et mimi tout plein.

Le dessin est assez dépouillé et se concentre sur les personnages  et vous aurez du mal à y trouver des décors. C’est aussi parfois un joyeux patchwork. 

L’ensemble est sympathique à lire avec quelques bons moments mais j’ai quand même plus apprécié « Please love me ! » qui est mieux dessiné et plus abouti.

 

Mais l’effet série devrait marcher car on s’attache vite aux protagonistes.

Bon maintenant, il va falloir simuler la migraine.

a05-3e788c9.gifDessin 

a06-3e788fc.gifScénario 

a06-3e788fc.gifGlobal 

 

Sambette.

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

 

Écrit par Samba dans SAMBAVIS | Commentaires (0) | Tags : honey, sambette, shojo, manga, meguro, soleil manga, 610, 092015 |  Facebook | |

Écrire un commentaire