22/10/2015

Orphelins T02 : les esprits de l’ombre.

orphelins t2.jpgorphelins.jpgDessinateurs: Cavenago et Bignamini.

Scénariste : Recchioni .

Editeur : Glénat Comics.

Sortie : 14 octobre 2015

Genre : Science-fiction de 192 pages.

 

Le résumé.

En parcourant le passé des Orphelins, on découvre que Ringo a été condamné à mort pour indiscipline ! La seule façon pour lui de s’en sortir : accepter de se soumettre aux règles très strictes de Nakamura, provoquant pour la première fois de violentes tensions au sein de son équipe... Dans le présent, Pistolero s’écrase sur une planète extra-terrestre. Sans moyen de communication avec ses coéquipiers, il a pour unique compagnie un mystérieux œil mécanique du nom de « L’Hôte ». Mais il va progressivement découvrir qu’il n’est pas aussi seul qu’il le croit...

 

« L’échec n’est pas une option acceptable, tout est clair ? »

 

Mon avis.

Le plan de bataille est de plus en plus clair, le scénario se situe sur deux plans temporels .Le passé nous permet de mieux connaitre les personnages et le présent fait place à l’action pure. Le tout se révèle étonnamment accrocheur. J’ai eu nettement plus facile avec ce 2e tome à situer les combattants sur  la scène des hostilités. La stratégie graphique se caractérise par une très bonne fluidité tactique. Cette débauche d’adrénaline devient vite addictive et on part au combat la fleur au fusil. Certes, la psychologie est très militaire et on aime foncer dans le tas et réfléchir ensuite mais le coté science-fiction de cette saga intergalactique amène son lot de mystère qui attise l’intérêt du « tir au vlan » de  lecteur. 

Un peu septique au début, Orphelin monte en puissance et devrait plaire aux miliciens aimant les récits survitaminés.

Prochain rapport dans 3 mois !

 

 

a06-3e788fc.gifScénario

a08-3e78906.gifDessin 

a07-3e78901.gif Global.

 

Verso_257612.jpg

Samba.

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Commentaires

Pourtant la couv ne paye pas de mine ....

Écrit par : tigrevolant | 23/10/2015

Répondre à ce commentaire

Question dessin et colorisation ;-))), je trouve qu'on est dans la moyenne supérieure ...,pour le scénario, si tu aimes les grosses bastons intergalactiques , ça passera facilement .

Écrit par : samba | 23/10/2015

Écrire un commentaire