20/10/2015

Meutes Lune rouge T1/2

meutes.jpgmeutes t1.jpgDessinateur : O.G.Boiscommun

Scénariste : Jean Dufaux

Editeur : Glénat.

Sortie : 7 octobre 2015.

Genre : 56 pages fantastique.

 

Otis Keller est une jeune femme presque comme les autres. Elle va au lycée, aime sortir le soir avec ses amies et s’apprête à passer le cap avec son premier petit copain. Sauf que la famille d’Otis appartient à une confrérie secrète. Une confrérie qui a la main sur Paris et qui a l’habitude de se retrouver tous les mois, à l’approche de la pleine lune, pour organiser une mystérieuse « chasse ». Une confrérie régie par ses propres codes, répondant à l’autorité du charismatique Oblast. Une confrérie... de loups garous.

« Une beauté que le temps n’atteint pas, une beauté qui ne craint pas les rides. »

À la manière de Rapaces avec les vampires, le grand Jean Dufaux revisite un autre mythe fondateur de la littérature d’épouvante populaire : les loups garous. En créant cette caste de l’ombre régie par ses propres codes et sa hiérarchie, il nous propose un univers à la fois complexe et cohérent ancré dans notre réalité, auquel O. G. Boiscommun donne vie avec toute sa science du fantastique.

 

Mon avis.

 

Normalement , vous venez sur ce blog pour avoir un avis sur une BD .Le problème avec cette nouvelle série de Dufaux , c’est qu’on a tous les ingrédients mais on ne sait pas si on aura du 4 étoiles ou du fast-food . Il s’agit clairement d’un album de mise en place, le savoureux ou non devrait suivre  très vite dès janvier 2016. Franchement, pour le moment, je ne sais pas sur quel pied danser avec ces loups garous très « urbain ». Je préfère botter en touche et attendre le 2e volume pour me prononcer sur  cette histoire qui fait inévitablement penser aux Rapaces. 

Comme Boiscommun est un gars vachement balèze, je qualifierais son trait « aquarelle » de sublimement machiavélique  et de somptueusement envoûtant.

Je tiens à mon intégrité physique lors d’une éventuelle future dédicace.  

Clairement, là, je viens de vous exécuter un chassé de chronique.

anim-3e7891e.gifScénario

anim-3e7891e.gifDessin 

anim-3e7891e.gifGlobal.

 

Samba.

meutes t1 d.jpg

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Commentaires

Celle-là, on ne nous l'avait pas encore faite ... une note fluctuante qu'on adapte à sa propre satisfaction ... ou pas !
Je crains que vous n'ayez pas mon avis sur une énième série pas très originale de vampires ... ce sera sang moi, je ne me sang pas de la lire !

Écrit par : dgege | 20/10/2015

Répondre à ce commentaire

Loups-garous mon bon Dgege ! Vous savez que j'aime être original dans mes chroniques mais quand vous n'avez pas grand chose à dire ,il faut trouver une entourloupe .

Écrit par : samba | 20/10/2015

Oh pour moi, vampires ou loups garous, c'est la même connerie que les dieux ou le diable. Une pure invention sortie de l'esprit tordu de l'Homme qui n'a pas besoin d'eux pour faire ses propres conneries tout seul ! ☻

Écrit par : dgege | 20/10/2015

Oui, ça demanderait d'ailleurs une étude sur cette recrudescence de ces vieilles croyances .

Écrit par : samba | 20/10/2015

Écrire un commentaire