29/10/2015

Un loup est un loup T2/2

un loup est un loup t2.jpgun loup est un loup.jpgDessinateur : Federico Nardo

Scénariste : Makyo.

Editeur : Glénat

Sortie : 21 octobre 2015.

 

 

Le résumé.

Alors même que l’on vient d’enterrer Clovis Tricotin, c’est la mère des quintuplés qui succombe à son tour ! S’autoproclamant tuteur des cinq orphelins, leur oncle Baptiste Floutard réunit un conseil de famille durant lequel il exprime le désir de les séparer. Recueilli par sa marraine, Dame Jacinthe d’Armogaste, Charlemagne profite de la bibliothèque du château pour parfaire ses connaissances et développe de plus en plus ce don qui lui permet de communiquer avec les animaux. Il mettra tout en œuvre pour que sa fratrie soit à nouveau unie. Et rien ne pourra l’en empêcher...

 

 

 « Mais c’est un fait qu’ensemble, ils ne sont bon à rien et mauvais à tout ».

 

 

Mon avis.

 

Le tome 1 avait été une excellente surprise pour ma part. Je dois bien admettre que ce tome 2 m’a un peu désarçonné par son ton plutôt âpre. Le récit devient nettement plus noir et donnera peut être des coliques cornues aux lecteurs les  plus fragiles. Les dialogues restent colorés mais j’ai été fort contristé par le zozotement du héros qui gâche un peu le plaisir de lecture.

Le graphisme de Nardo à la « Griffo » est toujours aussi agréable à suivre et à contempler .Un sacré malandrin que ce dessinateur italien qui méritera qu’on suive ses futurs travaux avec intérêt.

Un album qui se lit avec envie jusqu’ à la dernière page, une fin qui me fait penser à  une belle invitation à mieux connaitre le roman de Michel Folco si vous voulez connaitre le destin des quintuplés. 

A moins qu’un 2e cycle ne soit envisagé ???

a08-3e78906.gifDessin 

a06-3e788fc.gifScénario 

a07-3e78901.gifGlobal 

 

Samba.

34507-gf.jpg

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

 

Écrit par Samba dans SAMBAVIS | Commentaires (0) | Tags : un loup est un loup, makyo, nardo, glénat, 102015, 710 |  Facebook | |

Écrire un commentaire