11/11/2015

Je veux une Harley - tome 4 - Harleyluia !

je veux une harley,margerin,cuadrado,dargaud,moto,harley davidson,humour,710,112015je veux une harley,margerin,cuadrado,dargaud,moto,harley davidson,humour,710,112015Scénario : Marc Cuadrado

Dessin : Frank Margerin

Éditeur :  Dargaud

48 pages

date de sortie : 6 novembre 2015

genre : humour

 

 

 

Présentation de l'éditeur

Marc, Tanie, Alain et Mylène décident de partir en Provence, chez Jean-Mi, frère aîné de Marc et maître praticien en thérapies alternatives. Mais pendant le voyage, les contrariétés s'enchaînent, Alain décide même de troquer sa Harley pour un side-car ! Et la cohabitation s'annonce difficile...


 

"libérer ses émotions permet de retrouver la paix intérieure"

 

Leur virée aux States à laissé des traces sur la bande de Bikers. Ils ont atteint le nirvana en roulant sur la route 66 et rien ne semble pouvoir égaler cette expérience. Ils roulent moins souvent ensemble, alors chacun tente de nouvelles expériences. Tandis qu' Alain s'offre une nouvelle bécane qui en surprendra plus d'un - le side-car Ural de confection Russe - Marc cherche un club de vrais bikers sympa avec qui rouler. Les deux seront surpris par leur nouvelle expérience, mais pas autant que le road trip mystique provençal chez Jean-Mi le frère de Marc proposé par Tanie. La petite réunion familiale se fera sous les auspices de la spiritualité car Jean-Mi est un adepte de la "libération émotionnelle" et de "l'hypnose ericksonnienne" ... Le médecin des âmes autoproclamé tentera de recharger les batteries de chacun, mais certains préfèreront des méthodes plus conventionnelles pour ressentir les énergies : virées en bécane et levé de coude !

 

"Si ça se desserre c'est que ça vibre ....

et si ça vibre, c'est que ça roule !"

je veux une harley,margerin,cuadrado,dargaud,moto,harley davidson,humour,710,112015

Quatrième album réussit de cette série de motards qui n'est pas réservée qu'aux motards. Les situations des couples sont tout aussi drôles que les gags ciblés motards. Chacun en prend pour son grade dans un esprit bon enfant. Le dessin rond et chaleureux de Margerin est toujours aussi plaisant et n'a pas pris une ride. On passe un vrai bon moment de détente, à lire cette BD !

 

je veux une harley,margerin,cuadrado,dargaud,moto,harley davidson,humour,710,112015

A lire sans modération avec quelques bonnes mousses en accompagnement pour vous aider à bien pencher dans les virages. Parce qu'attention ! Le side-car, il a beau avoir trois roues, il est quand même bien casse gueule et faut savoir pencher du bon côté et au bon moment !

 

je veux une harley,margerin,cuadrado,dargaud,moto,harley davidson,humour,710,112015

 

a07-3e78901.gif

 

 

Loubrun

 

 

PS : s'il y a des amateurs qui peuvent m'expliquer cette énigme qu'est le Side-car, je suis preneur ! Pour ma part, je vois dans cette machine bizarre tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis !! Comme en deux roues on prend la flotte en pleine poire, et comme en voiture on se traine dans les bouchons avec tous les caisseux ! Un mystère, vous dis-je !

Commentaires

Le side car ? C'est aux motards de répondre...jamais testé

Écrit par : tigrevolant | 11/11/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire