24/11/2015

Les naufragés d’Ythaq T13 Glèbe la singulière.

Couv_258181.jpgPlancheA_258181.jpgAuteurs : Arleston et Floch
Editeur : Soleil.
Sortie : 18 novembre 2015.
Genre :Héroic fantasy galactique.

Le résumé.
Croyant éliminer définitivement le monstre qu'est devenu Callista, Granite a précipité son vaisseau à travers la porte des univers et s'est écrasée sur la planète Glèbe. Un monde étrange dominé par un peuple d'insectoïdes à la technologie très avancée, où vivent également d'autres races intelligentes, dont une très proche de l'humanité. Ils vont devoir survivre, en quête d'un moyen de rejoindre la Fédération, alors que dans le même temps, sur Neuhorf, Callista organise un formidable coup d'état et met la main sur plusieurs centaines de mondes...

« Conduite indécente en public ! Foi de prévôt, ça va vous coûter cher ! ».

Mon avis.

Pour fêter les 10 ans de la série, cet album est enrichi d’un cahier graphique de 16 pages, comprenant des inédits d’Adrien Floch et des recherches de Fred Blanchard, uniquement réservé à la première édition.
10 ans que Granite ballade ses fesses dans une galaxie lointaine, plus les albums avancent plus j’ai l’impression qu’elle rajeunit. Mais en la comparant aux albums précédents, on peut dire que ce n’est qu’une impression, le trait se fait certainement plus épuré mais pas de grand changement au final.
granite t2.JPGgranite t3.JPGgranite t10.JPGgranite t11.JPGgranite t13.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ca doit être moi qui vieillis. J’avoue avoir décroché des naufragés depuis la fin du 1er cycle. J’ai du mal avec le coté intergalactique de leurs nouvelles aventures. Et dites moi si je me trompe, mais où est passé l’humour ? En plus, le jeu de rôle entre les différents personnages devient de plus en plus caricatural.
Voilà, au final, un album sans grande surprise et un Samba qui s’est pas mal ennuyé pendant sa lecture. Cette série me fait penser à mon smart phone en bout de course avec ses batteries plates continuellement.

a04-3e788e4.gifScénario 


a06-3e788fc.gifDessin 

a05-3e788c9.gifGlobal 

Samba.

floch-la-version-finale-colorisee.jpg


Inscrivez-vous à la newsletter.

Écrire un commentaire