10/12/2015

The Shaolin Cowboy - Shemp Buffet

Geof Darrow, Glénat, Shaolin Cowboy, JaxomGeof Darrow, Glénat, Shaolin Cowboy, JaxomScénario & Dessins : Geof Darrow
Dépot légal : 10/2015
Editeur : Glénat
ISBN : 978-2-344-01099-0
Planches : 127

 

 

Info édition : Reprend les épisodes de la deuxième série US The Shaolin Cowboy (2013) #1-4.

Geof Darrow, Glénat, Shaolin Cowboy, JaxomCette série est la suite de la première série Shaolin Cowboy introuvable et publiée chez nous en 2008 par Panini. Et comme les gens de Glénat font un vrai travail éditorial, ils nous fournissent quatre pages de résumé en début de ce volume histoire de ne pas nous perdre dès le départ.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas cette série je vous laisse apprécier le résumé éditeur de cette série d’un autre monde : Mais qu’a-t-il bien pu arriver à Shaolin Cowboy pour qu’il se réveille au milieu d’une horde de zombies, un os de poulet logé au fond de sa narine ? Pas le temps de gamberger, pour l’heure notre héros part s’armer de son bâton-tronçonneuse pour découper ces monstres un à un dans une redoutable danse de combat, mortel héritage de son apprentissage auprès des plus grands maîtres de kung-fu. Filmé par des badauds, la vidéo de ses exploits se retrouve très vite postée sur Ewe Tube : visionnée, likée, partagée aux quatre coins de la planète ! Mais la gloire devra attendre, Shaolin Cowboy a encore du pain sur la planche pour éradiquer la menace...

Geof Darrow, Glénat, Shaolin Cowboy, JaxomBon, vous l’aurez compris le scénario est perché, mais quand on achète cet album ce n’est pas ce que l’on cherche tant il n’y a quasi aucune bulle de dialogues. Le vrai point fort de ce one shot saute aux yeux quand on le feuillète : les dessins très détaillés de Geof Darrow ainsi que son sens du découpage et de la mise en scène. Un vrai OVNI qui vaut le détour.

En fin de volume une interview avec de Geof Darrow de quatre pages et un portfolio de treize pages.

Note globale : 08/10

JaXoM

Écrire un commentaire