17/12/2015

Superdupont - tome 8 - Renaissance

superdupont, renaissance, dargaud, boucq, gotlib, belkrouf, himour, superhérossuperdupont, renaissance, dargaud, boucq, gotlib, belkrouf, himour, superhérosScénario : Karim Belkrouf ; Gotlib ; François Boucq

Dessin : François Boucq

Editeur : Dargaud

65 pages

date de sortie : septembre 2015

 Genre : Humour, super héros

 

 

 

Le résumé
Le retour du plus grand superhéros de tous les temps ! Superdupont is back !

Enfin !!! Tel un Batman repris en main par Frank Miller, un Spider-Man réinventé par Todd McFarlane, Superdupont renaît de ses cendres sous la plume de l'éternel Marcel Gotlib, gloire à son nom, et du redoutable François Boucq. Le seul superhéros garanti 100 % français revient tel un Phénix pour sauver la France éternelle et restaurer notre grandeur dans un monde en déliquescence. La jubilation et la complicité du tandem éclatent à chaque page, transformant cette collaboration en une réussite totale.

Oubliez les Américains en slip moulant, le plus grand superhéros de tous les temps est un Français.

 

superdupont, renaissance, dargaud, boucq, gotlib, belkrouf, himour, superhéros


Mon avis :

L’album commence par la préface de Gotlib intitulée « naissance d’un mythe ». Tout un programme. Il explique comment est né superdupont .En réalité, le concept et le personnage est né en même temps dans l’esprit de plusieurs créateurs à savoir Gotlib mais aussi Jacques Lob. Gotlib l’apprend par Mandryka lors d’un déjeuner et l’info s’avère exacte. Lob le confirme à Gotlib .Ils vont alors collaborer ensemble pour le réaliser .Par après, ce sont Alexis et Solé qui reprendront le personnage pour Fluide Glacial. Ce préambule justifie la dédicace des auteurs à Jacques Lob.


Superdupont devient papa, ce qui le rend « tout feu tout flamme » .Nous allons vivre avec lui l’arrivée de son fils et ses premiers pas dans notre monde de folie.

Le dessin de Boucq est toujours du même niveau. Il possède à 100 %son sujet et s’en donne à cœur joie pour le décrire sans perdre la moindre occasion de faire le spectacle et surtout de nous faire rire car Boucq est aussi un auteur plein d’humour et qui sait le faire partager à son lectorat .

Le scénario de Gotlib , secondé par Boucq et Belkrouf( un ami proche de Boucq).C’est très second degré . Rien que les commentaires et les dialogues valent le détour.

Pour en terminer, je ne peux que vous conseiller cet album si vous désirez vous détendre et rire un bon moment .En ces temps chahutés, François Hollande ferait bien d’appeler Superdupont au plus vite !
Vive Superdupont !

 

Dessin
 a09-3e78912.gif
Scénario
a09-3e78912.gif
Global
a09-3e78912.gif

 

 

 

 

 superdupont, renaissance, dargaud, boucq, gotlib, belkrouf, himour, superhéros

 Capitol

Inscrivez-vous à la newsletter.

Écrire un commentaire