22/12/2015

Ajin - tome 3

ajin, miura, sakurai, glénat, manga, horreur, fantastique, 8/10ajin, miura, sakurai, glénat, manga, horreur, fantastique, 8/10Scénario : Tsuina Miura

Dessin : Gamon Sakurai

Éditeur : Glénat manga

192 pages

date de sortie : novembre 2015

genre :seinen, horreur, fantastique

 

 

Résumé

Kei Nagai, lycéen devenu immortel, découvre que Sato, premier individu de la communauté ajin qu’il est amené à fréquenter, n’est qu’un terroriste assoiffé de sang. Marqué par les terribles expériences pratiquées sur lui au centre de recherche, Kei décide pourtant de sauver la vie de l’un de ses bourreaux humains. Un violent face à face éclate alors entre lui et Sato…

 

ajin, miura, sakurai, glénat, manga, horreur, fantastique, 8/10

 

Le troisième tome très attendu de cette série évènement au Japon (plus de 3 millions de tomes vendus) démarre sur les chapeaux de roues et nous embarque dans des scènes d'action dont on ne s'échappera pas avant la fin.

Difficile de parler de ce manga sans trop en révéler ! L'auteur lève le voile à très petites doses sur le mystère des Ajin tout en ajoutant rebondissements et nouvelles intrigues. A l'opposition entre humains et Ajin se greffe un conflit sanglant – pour ne pas dire mortel - entre les Ajin eux-mêmes qui ne sont pas tous animés des mêmes intentions dans l'existence. Idem du côté des humains où la peur que suscite ces "monstres immortels" semble bien servir les intérêts de quelques uns. Bref, le héros Kei n'est pas sorti d'affaires et la suite promet d'être des plus spectaculaire.

Ce volume, beaucoup plus axé sur l'action que sur la réflexion, semble un peu moins brouillon que les précédents au niveau de la narration et se lit d'une traite. Les scènes d'actions sont entrecoupées de brefs flashbacks donnant de précieuses informations sur Kei et donnant plus de relief à ce personnage.

Gamon Sakurai a tissé un récit ou la manichéisme ne semble pas avoir sa place et a par ailleurs le chic pour titiller la curiosité de ses lecteurs en les faisant trépigner d'impatience à la fin de chaque volume.

La suite pour février 2016.

 

 

a08-3e78906.gif

 

 

Loubrun

 

voir les chroniques des tomes 1 & 2 : ICI

 

 

******

tome 4 à paraitre en février 2016

ajin, miura, sakurai, glénat, manga, horreur, fantastique, 8/10

 

Écrire un commentaire