28/12/2015

Wunderwaffen tome 8 : la foudre de Thor.

wunderwaffen t8.jpgwunderwaffen.jpgDessin:  Maza.
Scénario: Richard D.Nolane.
Editeur : Soleil.
Sortie : 25 novembre 2015.
Genre : uchronie fantastique.

Résumé

Pendant que les tous premiers U-boot apportent discrètement d’Argentine de quoi reconstruire la base de Nouvelle-Souabe, Murnau et ses compagnons découvrent, à  mille mètres sous la glace, l’origine réelle de la Foudre de Thor. A l’autre bout du monde, au cœur du Reich, Himmler commence alors à  se dire que son heure a cette fois sonnée pour de bon.

Mon avis.
Il est parfois difficile de parler d’une série alors qu’elle ne manque pas de qualités .Wunderwaffen est ce type de série atypique qui ne laisse pas indifférent.
Les premiers tomes m’ont enthousiasmé avec ce caractère d’uchronie basé sur la 2e guerre mondiale, les prototypes d’avion extraordinaires, les dessous des cartes du pouvoir nazi. Je rappelle que l’uchronie est basée sur une histoire vraie mais où un détail a été changé .Ce détail est déterminant pour la suite des événements. Dans cette série, les alliés ont loupé le débarquement du 6 juin 1944 en Normandie …
Le problème n’est pas l’idée de base mais que l’on veut rallonger la sauce d’une façon excessive.
Ici, on a clairement basculé dans le fantastique et le procédé finit vite par me fatiguer, par m’ennuyer. Nous voilà partis sur les traces de Thor mais l’action est lente et sans grand ressort. Elle se traine depuis 2 tomes.
Allez courage !
Mon avis sur ce tome est mitigé, vous l’aurez deviné.

wunderwaffen el.jpg

 

a08-3e78906.gifDessin

a05-3e788c9.gifScénario 

a06-3e788fc.gifGlobal.

Capitol.
Inscrivez-vous à la newsletter.

Commentaires

Bien d'accord avec toi !!! moi aussi, je fatigue.

Écrit par : Laure-Line | 03/01/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire