04/01/2016

Le chat - Tome 20 - Le chat fait des petits

le chat t20.jpgle chat.jpgLe chat tome 20 : Le chat fait des petits.
Auteur : Philippe Geluck
Editeur : Casterman
Sortie : Octobre 2015
Genre : Humour

Le résumé.
Trois albums dans un coffret : je me couperais en quatre pour vous plier en deux.

le chat t.jpg


Mon avis.
Le coffret est à la mode chez Geluck et son chat à l’image du tome 19 !
Reconnaissons-le, le coffret est très beau et devient ainsi un magnifique cadeau potentiel à mettre sous le sapin de Noël. Le coffret comporte 3 petits albums. Le premier, le principal, s’intitule « les desseins du chat ». Il est en format à l’italienne et représente l’élément à ne pas rater. Le chat y parle de tout et de rien. Les belges savent maintenant que les « cours de rien », c’est le début de quelque chose ! Pour exemple, le chat déclare : « l’unijambiste pue du pied ! ». C’est d’une justesse implacable. Tout l’album est du même tonneau. Encore une phrase choc : "Ceux qui vivent dans le trou du cul du monde doivent bien se faire chier !".
Deux autres petits livres viennent compléter l’offre, à savoir « le scrabble du dimanche » et « prêchi-prêcha ». Le scrabble du dimanche raconte les rapports entre Philippe Geluck et sa femme et plus particulièrement dans leurs joutes ludiques consacrées au scrabble, le sport national de Madame Geluck. Dans ce petit album, le dessin n’est pas aussi sophistiqué mais malgré tout très attractif et lisible .On y découvre la personnalité de Madame et l’implication de son auteur de mari.
Le 3e album appelé « prêchi-prêcha » est un ensemble de citation du chat récoltées ici et là, du style « beaucoup de gens se taisent avant de parler, beaucoup de gens se taisent après avoir parlé, trop de gens parlent au lieu de se taire ». Voilà le niveau. Le lecteur y trouvera quelques perles.
En conclusion, du bon travail de Philippe Geluck pour cette fin d’année 2015 début 2016.

a08-3e78906.gifDessin 

a08-3e78906.gifScénario 

a08-3e78906.gifGénéral 

Capitol.

le chat t20 d.jpg


Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Commentaires

L'objet en lui même est vraiment sympa. Les bons mots du chat me font toujours autant marrer ! Quant au petit livre sur le Scrabble , c'est tout autant excellent et il doit y avoir plus d'un couple à se reconnaître dans quelques unes de ces situations :))

Écrit par : Loubrun | 04/01/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire