05/01/2016

Les Geeks - Tome 11 - Keep calm and carry onze !

les geeks t11.jpgles geeks.jpgDessinateur : Thomas Labourot
Scénariste : Collectif “gang”.
Editeur : Soleil.
Sortie : décembre 2015.
Genre : humour.

 

 

Geek : stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, généralement par l'informatique, la science-fiction et l'heroic fantasy, les jeux de rôles ou les jeux vidéo, le cinéma ou la bande dessinée, voire tout cela à la fois. Facile à reconnaître, le geek porte des T-shirts aux logos étranges et parle un langage bizarre incompréhensible pour le commun des mortels.


Mon avis.
Je vous explique d’abord un peu la popote interne de SambaBD. Au départ les chroniqueurs sélectionnent dans les parutions à venir les titres qui correspondent le mieux à leurs goûts. Ensuite, il y a les envois spontanés qui n’ont pas été demandés par les chroniqueurs de SambaBD. C’est le cas de ce tome 11 de Geeks. Bref, ce genre d’album plutôt jeunesse atterrit souvent dans les bras de ma filleule de 10 ans.
Et sa réaction fut assez claire : « Parrain, c’est bien mais c’est pour des mecs de 14 ans au moins ! Parfois, j’ai rien compris mais le dessin est sympa ».

Ah merdum ! 4 ans trop tôt !
En fait, j’en connais un de geek et là je mérite une lapidation car j’ai lamentablement raté ma cible « type ».
Bon, ce qu’on va faire, je vais lui passer cette BD et il mettra un commentaire sur cet album. On finira bien par avoir un avis pertinent.
Sinon, on est déjà au tome 11, c’est que cette série a dû trouver son public.


a06-3e788fc.gif global.

les geeks  r.jpg

Gaëlle et Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Écrire un commentaire